Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 D'Artagnan est là... Tremblez !

MessageAuteur

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 10:51

Charles de Batz-Castelmore, comte d'Artagnan



Métier/Titre(s) : Comte d'Artagnan, Sous-lieutenant des mousquetaires du roi
Âge : 52 ans
Origines : Gascon
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation: Veuf, deux enfants
Date de naissance : 1614
Religion: Chrétienne
Groupe : Mousquetaire
Personnage ayant existé?: Oui
Avatar : Gabriel Byrne (si possible)


Le Miroir ...

Il est des hommes que l'on remarque par leur beauté et d'autre, par leur charisme. D'Artagnan est de ceux-là. Loin d'être un très belle homme, il n'entre pas vraiment dans les canons de la beauté. Cependant c'est un homme attirant. Pour tout le monde. Sa taille moyenne, due à ses origines en fait un parfait homme du sud. Mais ne vous fiez pas à cela. Non. C'est un homme que l'on pourrait croire âgé, et pourtant... L'oeil vif, la main sure et rapide, le coeur passionné, il est homme à vous attirer le regard. D'une musculature certes un peu trapue (à son âge, cela est normal), il n'est pas dodu comme les hommes de la Cour. L'exercice l'entretient tant physiquement que mentalement. Ses cheveux jadis noir de geai commencent à grisonner ce qui lui donne un charme fou. Ses yeux perçants et sombres s'illuminent et disparaissent quand il sourit, laissant place à de très jolies rides d'expression. Il attire le regard. D'un maintient ferme, la tête toujours droite, son caractère loyal et franc ressort dans son allure. Toujours en sombre, portant l'uniforme en toute circonstance (on se demande parfois s'il ne dort pas avec), il semble vouloir ne jamais quitter son épée pour être prêt à défendre son Roi. Voilà ce qu'on peut dire de cet homme que tout le monde connait à la Cour.

... n'est pas le reflet de l'âme

Comment décrire cet homme que tout le monde semble si bien connaitre ? Comment faire en sorte de dévoiler l'âme d'un mousquetaire si distant, si secret ? Il n'est pas de mot assez fort pour livrer l'âme d'un homme comme lui. Pourtant il faut essayer. Car l'âme est le propre de l'homme. Alors laissons la plume courir sur le papier afin de voir si l'on peut retrouver un peu de cet homme ici.
Comme on l'attend d'un mousquetaire, plus encore lorsqu'il commande, D'Artagnan est un homme loyal. Mais vous ne vous doutez sans doute pas à quel point. Cet homme donnerait sa vie pour le Roi. Plus que cela même. Bien qu'ayant deux enfants, il n'en demeure pas moins que le Roi est son fils de coeur. Prêt à tout pour lui, il a tout vécu à ses côtés. La Fronde a laissé une empreinte profonde sur cet homme de conviction. Ayant partagé et aidé le Roi dans sa fuite, il a prit à coeur le bien être de cet enfant-Roi. Dès lors, une profonde loyauté, confinant à l'amour filial, est né chez cet homme que l'on pense froid. Il serait prêt à donner sa vie pour le Roi. Et de fait, il a procédé à l'arrestation de Fouquet, son ami, et a veillé sur lui. Cette loyauté sans borne n'a d'égale que sa fidélité.
En effet, s'il est loyal au Roi, D'Artagnan est fidèle en amitié. Pour preuve, ses anciens compagnons d'arme qu'il aide et revoit. Prêt à tout pour aider ceux à qui il a donné son amitié, il est capable de se mettre en péril pour eux. Cela en fait un homme apprécié de ses amis et de ses hommes également.
Charles est un commandant hors-paires. Il est juste mais ferme. Jamais aucun de ses hommes ne s'est pleins de ses ordres. Ce presque capitaine aime ses hommes et fait en sorte d'adoucir les peines éventuelles. Il ne manque jamais de récompenser ce qui est donné. La fidélité par l'amour, la valeur par l'honneur, le parjure par la vengeance.
Cependant d'Artagnan est un homme plus que têtu. Gascon et fière de l'être, il peut faire les pires bêtises lorsqu'il pense devoir le faire. Par le passé, cela lui a valu quelques ennuis mais également ses plus belles amitiés.
Loin d'être fière, il ne se considère pas comme un privilégié et n'hésite pas à être proche du peuple, pour le bien de son Roi.
C'est un homme Bon qui aspire plus que toute chose à voir le Roi devenir LE Roi qu'il a tant espéré dans ses jeunes années.


Dernière édition par Charles d'Artagnan le Mer 31 Déc - 15:10, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 10:51

On naît tous un jour ...



D'Artagnan est là... Tremblez ! Sans_t14  D'Artagnan est là... Tremblez ! Sans_t14  D'Artagnan est là... Tremblez ! Sans_t14
Il était une fois... Oui, et bien non. Pas de compte de fée pour les hommes d'épée. Non. Juste une vie faite de sacrifice et de pertes. Mais aussi de joie et d'amitié. D'Artagnan ne fait pas exception. Bien au contraire. Lui aussi a connu une vie mouvementé. Et 52 ans, c'est long. Voyons donc ce qu'il en est. Connaissez-vous vraiment ce personnage légendaire ?

D'Artagnan est né dans un petit village de Gascogne dans une famille humble mais bonne. Son père, souvent absent dans son enfance, était un fameux mousquetaire. Homme d'épée et d'honneur, il a appris à son fils à manier l'épée. Bercer par les histoires fabuleuses de son père parlant d'honneur, d'amitié mais aussi de combat avec les gardes du Cardinal, le jeune Charles se mit à rêver.
En grandissant, il fut évident que Charles ne deviendrait pas un simple homme de campagne gérant ses fermes. Non. Son père ayant fini son service, il se devait d'y avoir un autre d'Artagnan au service du Roi. Alors, vers l'âge de 18 ans, Charles pris le roncin jaune de son père, une bourse et un onguant que sa mère (qu'il aimait tendrement) avait reçu d'une boémienne et guerrissant tout les mots. Ainsi attifé, ceint de l'épée de son père, le jeune homme n'avait qu'un but : aller voir le Capitaine de Tréville pour lui donner sa lettre de recommandation et devenir un Cadet.
Mais rien ne se passe comme on l'espère. Jamais.
Et des espoirs, le jeune homme en avait.
Vous raconter toute ses aventures prendrait des heures et des heures. Alors attardons-nous sur ce qui a fait de Charles ce qu'il est vraiment aujourd'hui. Pour la plus part, des rencontres. Des gens. Des relations...
La rencontre avec ces 3 meilleurs amis : Aramis, Athos et Porthos. Leur rencontre fut disons... Mouvementée. Trois duels en un. Une attaque des Gardes du Cardinal avec Rochefort (son ennemi depuis que ce dernier a insulté le pauvre cheval). Quelques blessures. Et ce fut une amitié forte, durable, folle qui lia nos trois amis. Ensemble ils ont déjoué tout les complots. Mais d'Artagnan était le plus jeune de tous. Il est seul désormais. L'homme qu'il aimait comme un père, Athos, est partit. Tout comme ces deux amis... Cependant il a gardé pour eux une tendresse particulière...
Ne nous attardons pas plus. Continuons dans l'histoire de cet homme, de cette légende.
La Fronde... D'Artagnan est un jeune homme brillant. Il prend rapidement du galon. Le voilà en pleine tourmente. Appelé par la Reine Mère, Anne d'Autriche, le mousquetaire est choisit pour assurer la protection de l'Enfant-Roi lors de sa fuite. C'est un petit garçon apeuré et triste qu'il trouve. Alors le Grand mousquetaire (sa légende l'ayant précédé) raconte des histoires au petit Roi. En naitra un amour et une loyauté sans faille entre les deux hommes. Bercé pendant quelques jours par les histoires d'un homme d'arme, le petit Roi prend du courage, de la force. Dès lors, il ne veut plus décevoir son ami et mentor, Charles.
Cela laissera une trace indélébile chez le mousquetaire. Il vient, sans le savoir, de mettre sa vie, à jamais, entre les mains du Roi, pour le Roi. Cela marque une vie.
Plus encore... Il naitra, suite à cela, une tendresse particulière pour Anne, la Reine Mère. Secret et tendre, il n'étalera jamais ses sentiments. Il ne connait que trop bien sa place et la trahison envers la France que cela serait. Mais la mort d'Anne sera un déchirement pour le pauvre Mousquetaire qui perd, ce jour là, l'amour secret de sa vie.
Sa femme et ses enfants... Bonheur et malheur à la fois. C'est une des choses dont il parle le moins. Amoureux fou de sa femme il la perd cependant. Ce n'est pas la mort qui l'emporte, mais bien la fin d'une passion. En effet, le jeune homme passionné n'est plus seule. Il a vieilli et doit faire face à sa famille. Mais le métier des armes, et le commandement, est quelque chose qu'il ne peut laisser. Alors peu à peu la vie a séparé ceux qui s'aimaient tendrement. L'homme de 52 ans ne voit presque plus ses enfants. Certes la tristesse est présente, mais il ne peut s'y appesantir. Il a trop a faire. Entre complot et danger, il doit aider le jeune Roi, même s'il agit dans l'ombre.

Il ne reste plus qu'à cet homme que la fin d'une vie à remplir. Encore en très bonne santé, vivant non loin de la Cour, à Paris, dans une petite maison sans prétention avec son valet, le vieux Planchet (ami plus que dévoué lui aussi), il aspire à vivre et à mourir en mousquetaire, au combat s'il le faut, plutôt que dans son lit comme un vieillard.

Venez écrire la suite de son histoire avec lui. Car nul ne sait de quoi sera fait demain.

(Bon, je ne suis pas fière de moi, j'aime pas du tout lol Mais bon, vu que je connais trèèèès bien ce perso, je voulais pas non plus en faire de trop lol. J'espère que cela ira Smile )


Dernière édition par Charles d'Artagnan le Mer 31 Déc - 12:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 10:51

Ôtez le masque !



Prénom (Pseudo) : Lyra † Âge : 27 † Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Google est mon ami ! † comment trouvez-vous le forum ? Joli !† Le code du règlement : Fais-tu partie du complot ? † Une citation/ phrase à mettre sous le vava (qu'on mette avec l'image de votre groupe Very Happy) Tous pour un et un pour tous ! † Un dernier mot ? Je peux changer d'avatar pour mettre Gabriel Byrne ?  Smile

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:


Dernière édition par Charles d'Artagnan le Mer 31 Déc - 12:02, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 11:31

Bienvenue parmi nous et bonne écriture pour ta fichette nétoiles
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 11:37

Bienvenue!! fan attitude fan attitude
(et choix de personnage très judicieux^^)

Le début de ta fiche est très agréable à lire (hâte de voir la suite!)
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 11:54

Bien le bonjouuuur

On a enfiiiin un d'Artagnaaaaaan :fanattitude : D'Artagnan est là... Tremblez ! 1979714460

Pour ce qui est de l'avatar je ne vois pas d'objection (à part le fait que jamais je n'accepterai Leonardo di Caprio comme Louis XIV mais comme ce n'est pas la question tout va bien 8D)

En tout cas, si tu as des questions n'hésite pas ! Encore bienvenue et bon courage pour ta fiche Very Happy

(il te manque une partie du code du règlement au fait Wink)
Monsieur
Monsieur

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 12:05

Merci beaucoup ^^

Je viens de finir ma fiche (et je suis pas contente de ma bio de mon perso mdr enfin...).

Merci pour Gabriel Byrne ! J'avais une autre idée, mais il est trop jeune par rapport à ce que vous aviez donné comme âge lol.
Pour le code, oui, je suis un boulet des fois !
Et contente de voir que mon d'Artagnan était attendu Razz

Je vais faire mon avatar ainsi que ma signature !

En espérant vous plaire Smile
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 12:20

Bienvenue!!!!
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 13:07

Bienvenue à d'Artagnan!!! balon
Je suis tout à fait d'accord pour dire que le choix du personnage est trèèès judicieux
Bravo pour ta fiche, et en espérant que tu seras bientôt validée fan attitude
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 13:38

Merci ^^

J'ai enfin fini ma signature (je ne sais pas si elle est trop grande ou non... Si c'est le cas, désolée... Je changerai !).

Hâte de commencer à écrire avec vous Smile
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 15:55

Olé!! Bienvenu!!
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 16:23

Merci Monsieur le Truand...
Quelque chose me dit que nous allons nous affronter ! Et ce sera avec plaisir ! Smile
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 19:00

À héro légendaire, il faut un truand spectaculaire!

Se sera avec plaisir que de se faire un/des rp!s!
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyMer 31 Déc - 19:28

Il est vrai !
C'est évident que se sera un plaisir partager ! Mais attention, je suis intraitable Razz
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyJeu 1 Jan - 0:55

AT LAST !!!!

Tu es plus que bienvenue le vieux ! Kyaa

Mmh par contre sur ce forum ci le plus jeune de la vieille bande c'est moi ! mwahaha

Chouette fiche et hâte de te voir validée !
Henry d'Aramitz
Henry d'Aramitz
"Quand on vit avec les fous, il faut faire aussi son apprentissage d'insensé." Alexandre DumasD'Artagnan est là... Tremblez ! 1467899321-payenne
Titre/Métier : Évêque de Vannes, Général des Jésuites.
Billets envoyés : 58
Situation : Célibataire

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyJeu 1 Jan - 9:41

Le vieux, le vieux, il est encore capable de mettre une rouste au petit Aramis Razz

Pas de soucis pour les âges ! C'est étrange (faut bien dire que j'ai l'habitude d'être le plus jeune de la bande mdr) mais on s'y fera ! Je joue aussi Aramis sur d'autre forum, j'aurai pas trop de mal à faire le plus vieux Razz

Merci pour ma fiche Smile

A très vite en jeu ! Mais attention, je te traquerai général Razz
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyJeu 1 Jan - 10:36

Héhé c'est parce que là on utilise les dates de naissance réelles de nos zigotos emplumés donc D'Artagnan est né entre 1611 et 1615 tandis qu'Aramis est né en 1620. Et pourquoi me traquer, je n'ai presque rien fait :p
Henry d'Aramitz
Henry d'Aramitz
"Quand on vit avec les fous, il faut faire aussi son apprentissage d'insensé." Alexandre DumasD'Artagnan est là... Tremblez ! 1467899321-payenne
Titre/Métier : Évêque de Vannes, Général des Jésuites.
Billets envoyés : 58
Situation : Célibataire

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyJeu 1 Jan - 12:01

Oh un nouveau courageux représentant de l'ordre ! D'Artagnan en plus ! Voilà qui promet ! ^^

Mais oui Aramis n'a forcément rien fait, chacun connaît sa moralité parfaite voyons. ^^

En tout cas bienvenue et amuse-toi bien ! =)
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyJeu 1 Jan - 12:43

Merci ^^
C'est vrai que je prends toujours les dates de Dumas comme référence lol.

Et oui, on sait tous qu'Aramis ne fait jamais rien de mal ! C'est un saint Razz
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyJeu 1 Jan - 14:54

Voiiiiiilaaaaaa Rolling Eyes
Henry d'Aramitz
Henry d'Aramitz
"Quand on vit avec les fous, il faut faire aussi son apprentissage d'insensé." Alexandre DumasD'Artagnan est là... Tremblez ! 1467899321-payenne
Titre/Métier : Évêque de Vannes, Général des Jésuites.
Billets envoyés : 58
Situation : Célibataire

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyJeu 1 Jan - 14:59

Ce qu'il ne faut pas dire pour ne pas froisser Aramis... Laughing
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyVen 2 Jan - 18:45

Désolé de faire traîner ta validation, je rentre tout juste de vacances aujourd'hui ! Je suis un peu crevé du coup si j'ai pas trop de travail j'espère te valider demain, ou dimanche au plus tard.
Encore désolé de l'attente, je sais que c'est pas drôle mince

back hug

Monsieur
Monsieur

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyVen 2 Jan - 18:50

Y'a pas de soucis Smile

Je commence à m'amuser ici t'en fais pas !
Comme ça, quand je me lancerai, je pourrai me défouler lol
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyVen 2 Jan - 19:09

heureux de l'entendre ^^ Continue de t'amuser alors Razz
Monsieur
Monsieur

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! EmptyVen 2 Jan - 19:11

Non mais je crois que j'ai fait fuir tout le monde Razz
Anonymous
Invité
Invité

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

Contenu sponsorisé

D'Artagnan est là... Tremblez ! Empty

D'Artagnan est là... Tremblez !

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: Le grand divertissement :: Les Fiches de Présentation-