Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 B'soir, c'pour des renseignements huhuhu


B'soir, c'pour des renseignements huhuhu EmptyVen 28 Oct - 22:30

Alors alors alors, tout d'abord, j'adore le contexte ! Franchement, c'est sympathique tout ça, et ça change des forums historiques basés sur les cours et compagnie !!

Ensuite, j'ai une idée bien précise de personnage, mais il est un peu hors catégories. En fait, j'aimerai beaucoup jouer un coréen, et son histoire, en gros, ça serait ça :

• Un jeune prince coréen, il avait 14 ans lorsqu'il est parti en mission en Chine avec son oncle pour chercher à augmenter un peu le territoire de la Dynastie, sauf que tout c'est mal passé et ils ont été capturé par des anglais les ayant pris pour des chinois.
• Trois survivants sur un groupe de trente hommes, ils ont été pris comme esclaves/trophées et emmenés en Europe. Il est le seul à survivre au voyage.
• Vendu d'abord à un anglais, puis à un français, il a fini à Paris en ayant 15 ans environ. Beau garçon, doué au combat, il a été éduqué à la langue française, l'art, l'histoire, le combat.
• A la mort de son maître, il a été encore revendu vers ses 18 ans (et c'est là que ça serait cool de trouver la personne à qui il appartient sur le forum)

J'me doute que c'est un personnage qu'on voit peu, j'ai checké niveau historique pour que ça colle partouuuut, pi voilà, j'serai vraiment contente de pouvoir le jouer.

J'avoue que je ne sais pas du tout dans quel groupe le mettre, ça dépend s'il peut appartenir à un propriétaire de salon, ou à quelqu'un d'autre et d'être dans le pavé, et bref u_u j'suis un peu lost >< sorry ! Mais voilà, toutes propositions seront les bienvenues, et j'espère qu'on pourra faire quelque chose de cool !

Merci !
Anonymous
Saku's
Invité

B'soir, c'pour des renseignements huhuhu Empty

B'soir, c'pour des renseignements huhuhu EmptySam 29 Oct - 0:24

Je me permet juste ... mais éduquée à l'art, tu veux dire à les apprécier, non? Donc en gros, il serait presque/limite, un homme " de compagnie " ( en contradiction avec les dames ) 'fin ... moi c'est l'impression que j'ai ... mais les autres te dirons surement beaucoup mieux que moi Smile
Lyssa Celeste di Milena
Lyssa Celeste di Milena
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ?Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ?
Billets envoyés : 111
Situation : Célibataire

B'soir, c'pour des renseignements huhuhu Empty

B'soir, c'pour des renseignements huhuhu EmptySam 29 Oct - 9:48

Oui oui, enfin, son premier maître l'avait éduqué plus comme un homme de compagnie, alors qu'il a été de base vendu comme un jeune esclave robuste et bon pour le combat (être dans les gardes et tout ça). Mais, il l'a apprécié et il a voulu lui donner une éducation à la française. Lui montrer la peinture, la poésie, le théâtre. Lui apprendre la langue, l'histoire et compagnie. (Il rêverait d'être comédien xD) Et le nouveau maître, beh, ça serait à voir avec la personne qui aurait envie d'un lien !
Anonymous
Saku's
Invité

B'soir, c'pour des renseignements huhuhu Empty

B'soir, c'pour des renseignements huhuhu EmptySam 29 Oct - 14:51

Bonjour Saku's Very Happy

Déjà, merci pour tes compliments sur le forum, ça nous fait très plaisir B'soir, c'pour des renseignements huhuhu 1979714460

Je vais cependant devoir émettre quelques réserves concernant le personnage que tu nous proposes...
Déjà, la Corée était à l'époque un pays à la politique particulièrement isolationniste. En effet, c'est vrai que quelques décennies plus tôt la politique était à l'expansion, mais dans la période où on se situe elle voulait surtout qu'on lui foute la paix, pas franchement aller étendre son territoire. Et quand bien même elle aurait des ambitions territoriales, il parait peu probable que le roi envoie un prince aussi jeune - qui techniquement devrait être à cet âge plutôt occupé à apprendre les rouages de la politique - risquer sa peau B'soir, c'pour des renseignements huhuhu 3023822624  
L'autre problème qui se pose concerne sa venue en Europe. Même en supposant qu'il ait été fait prisonnier en Chine, dans la mesure où les pays européens tentaient tout de même à cette époque de tisser des relations avec la Chine j'imagine assez mal les anglais revenir avec un lot d'esclaves asiatiques pour se vanter de leurs massacres B'soir, c'pour des renseignements huhuhu 3023822624  

En somme je pense qu'un personnage coréen risque d'être compliqué au vu de la date du contexte, je suis désolée :/ Ca s'éloigne assez de ce que tu imaginais, mais si tu veux absolument jouer un personnage venu de loin une solution qui me paraitrait plus exploitable serait qu'il soit originaire du Siam, dans la mesure où la France avait des relations diplomatiques avec Smile

J'espère ne pas t'avoir trop découragé et que tu trouveras tout de même ton bonheur sur le forum ! En tout cas le staff reste bien sûr disponible pour parler d'éventuelles autres idées ou pour éventuellement t'orienter vers un PV qui pourrait te plaire Very Happy
Madeleine Béjart
Madeleine Béjart
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

B'soir, c'pour des renseignements huhuhu Empty

B'soir, c'pour des renseignements huhuhu Empty

Contenu sponsorisé

B'soir, c'pour des renseignements huhuhu Empty

B'soir, c'pour des renseignements huhuhu

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: In Medias Res :: Gestion du Royaume :: Le Salon des invités-