Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 Artémis, I have a gentle heart

MessageAuteur

Artémis, I have a gentle heart EmptyJeu 25 Avr - 20:53

Artémis de Veaucourt



Métier/Titre(s) : Dame de la famille Veaucourt
Âge : 17 ans
Origines : franco italien
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise :
Français: Excellent
Italien: Excellent
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Situation: fiancé
Date de naissance : 21 juillet 1648
Religion: Catholique
Groupe : Noblesse
Personnage ayant existé?: non
Avatar : Emilia Clarke


Le Miroir ...

Le corps d'un enfant en changement. Elle possède encore bien des traits juvéniles mais peu à peu elle devient une femme. Ses formes commencent à apparaître. Poitrine et hanche pendant que sa taille s'affine et que son ventre s'aplatit. Son visage cependant reste légèrement rond lui donnant un petit air angélique. De long cheveux blonds argentés encadrent son visage et lui tombent en cascade jusque dans le milieu du dos. La jeune femme possède des yeux entre le bleu vert et le lilas. Tout dépend du temps extérieur. Ses lèvres sont bien dessinées et de couleures claires s'alliant bien avec son teint clair.

Elle prend un soin particulier de ses cheveux. C'est ce qui la caractérise le plus. Elle peut les laisser complètement détacher ou les natter complètement ou partiellement, tout dépend de son humeur. Elle prend un grand soin de ses cheveux. Alors qu'elle se fiche un peu du reste de son apparence ce qui fait râler sa mère qui trouve qu'elle n'honore pas suffisamment son rang. Elle ne se met pas assez en valeur selon sa famille alors qu'elle en aurait les moyens. Elle n'est certes pas de grande taille mais elle est mince et svelte.


... n'est pas le reflet de l'âme

Un caractère doux, trop doux surement. A l'antipode de son aîné. Pourtant leurs différences les rapprochent. Un petit agneau parmi les loups. Elle est calme en toute circonstance à la limite de la soumission, mais cela est surement dû à sa timidité. Elle est réservée et n'ose pas aller vers les autres, pourtant sa famille la pousse à le faire bien souvent. Mais ce n'est pas une timidité excessive. Elle ne va pas fuir devant une personne parce que celle-ci vient lui parler. La jeune femme peut tenir une conversation sans rougir sauf devant l'homme auquel elle est fiancée. Il l'effraie bien qu'il ne soit pas méchant. Elle raconte souvent ses craintes à son frère, il est le seul qui la comprend sur ce point de vue. Artémis commence également à s'affirmer un petit peu. Elle devient une femme et elle veut s'affirmer. Elle commence doucement avec des petits caprices ce qui énerve sa mère et faire rigoler son frère, qui adore la voir faire ses petits caprices. La jeune fille aimait profondément son frère, il était la personne qu'elle aimait le plus au monde. Elle aimait aussi ses parents mais beaucoup moins. Artémis est quelques fois un peu naïve et croit que le monde est tout beau alors quand elle voit la dure réalité des choses cela est difficile pour elle. Elle ne sait pas trop comment réagir et elle est un peu perdue. Elle est encore dans son monde d'enfant et elle en sort doucement, pas à pas. Son père espère qu'avec ce mariage sa fille devienne une femme et quitte définitivement son monde enfantin.
La jeune fille est aussi secrète et mystérieuse et il y a bien des choses que son frère ignore. Elle aime monter à cheval et manier des petites dagues. Cela lui permet de se défendre. Elle cache toujours une petite dague sous ses vêtements, elle préfère se montrer prudente et prévoyante.


Dernière édition par Artémis de Veaucourt le Sam 27 Avr - 15:47, édité 8 fois
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyJeu 25 Avr - 20:53

On naît tous un jour ...


Artémis, I have a gentle heart 1337105271-dae7 Artémis, I have a gentle heart 1365465250-05 Artémis, I have a gentle heart 1337105257-dae3
Une naissance parmi tant d'autre. Un deuxième accouchement pour cette jeune italienne mariée bien tôt à un riche Français catholique. Un accouchement long, difficile et au final pour que la légitimité du nourrisson soit remis en cause. L'enfant possédait un duvet blond presque blanc et des yeux clairs alors que la mère italienne était brune aux yeux noirs et le père châtains aux yeux bruns. Son aîné était également brun aux yeux noirs. D'où sortait ce petit être blond aux yeux bleus/lilas. Pourtant elle était bien légitime, le mari trop sévère surveillait étroitement sa femme et aucun homme n'approchait la belle italienne. Ils la nommèrent Artémis, comme la déesse grecque de la chasse. Pourquoi l'ont-ils nommé ainsi, seuls eux le savent mais jamais personne n'a posé de question. L'enfant était née dans des conditions difficiles, et en soulevant des questions de légitimité. Et même si l'affaire était close, son père a toujours eu du mal à considérer la fillette blonde comme autre chose qu'une bâtarde. Mais cela pas en publique car il avait un honneur, une réputation à maintenir.

La jeune fillette grandit avec une bonne situation. Sa famille était riche et ne manquait de rien. Une vie paisible. Ses parents avaient pas mal d'influence. Sa mère venait d'une branche cousine de Marie de Médicis et leur père venait d'une branche bâtarde de la famille royale. Du sang bleu coulait dans les veines des Veaucourt. Elle reçut une éducation stricte très tôt. Elle savait à peine marcher que déjà elle devait respecter plein de règle. De plus une ou deux années après sa naissance, un autre enfant arriva dans la famille. Un autre garçon. Elle n'était plus la dernière de la famille, sa mère ne s'occupa plus d'elle comme elle faisait jusqu'ici. Son père était d'une extrême sévérité. Elle vit son frère aîné partir chez un précepteur pour parfaire son éducation et apprendre l'amour de la religion. Son frère était très différent d'elle. Elle avait peur de son père et de ses punissions si elle n'obéissait pas, alors que son frère n'avait en aucun cas peur de lui.

Elle était la seule fille de la famille et son père lui trouva rapidement un bon parti et la fiança très jeune à un homme plus vieux de plus de dix ans. La fillette ne comprenait pas, elle n'avait que huit ans le jour où elle l'apprit. Déjà très jeune, elle était proche de son frère, et dès qu'elle a pu le voir elle lui a annoncé la nouvelle et lui a demandé ce que cela signifiait car Artémis ne savait pas ce que cela voulait dire. Son frère lui expliqua et elle ne comprit pas son père. Elle ne voulait pas épouser un homme qu'elle ne connaissait pas et qu'elle n'aimait pas. Comme toutes les petites filles elle rêvait au prince charmant. Mais elle n'était qu'une jeune enfant naïve.

Elle grandit. Comme tous les enfants, elle connut une petite période d'opposition à ses parents. Malheureusement pour elle, ils la remirent rapidement dans l'axe et la fillette se renferma dans une timidité et la naïveté. Elle n'osait plus dire quoi que ce soit face à son père.
En tant que jeune fille noble, elle apprit à monter à cheval et elle adorait cela. Elle avait une incroyable sensation de liberté. Elle aimait bien sentir ses cheveux virevoltaient dans le vent, se sentir voler quand elle galopait. Elle aimait faire des balades à l'extérieur de la ville accompagnée par un membre de la garde de son père. Plusieurs fois elle fit des frayeurs à l'homme se qui faisait rire la fillette, mais lui ne trouvait pas cela très drôle et le signala à ses parents. Son père entra dans une grande colère froide. La fillette fut sévèrement punie.

Elle continua à grandir et son corps commença à changer lentement. Elle était calme, secrète, mystérieuse, timide. Et ne voulait pas décevoir ses parents. Elle faisait tout pour que son père la considère comme autre chose qu'une bâtarde à cause de ses cheveux. La jeune fille avait compris que son père ne l'aimait pas franchement. La fillette souffrait de cela et sa mère ne montrait pas franchement d'affection pour sa fille.

A quatorze ans, elle rencontra pour la première fois l'homme auquel elle était promise. John de Maubourg. Un homme possédant des origines anglaises par sa mère. Il était grand et impressionna Artémis. Il fut poli et gentleman, mais cela n'empêcha la jeune fille d'être effrayé. Son père organisa d'autres rencontres pour pouvoir marier sa fille au plus vite et qu'ils puissent faire plus ample connaissance. Artémis se rapprocha encore plus de son aîné auprès duquel elle trouvait du réconfort, ils pouvaient passer des nuits à parler, il lui apprenait aussi les choses de la vie bien que cela impressionne la jeune fille.

Les années passent et elle abandonne peu à peu son petit corps d'enfant pour entrer dans celui d'une femme. Elle a du mal à rentrer dans le monde adulte et préfère rester dans le monde qu'elle connait qui la rassure. Son frère est au courant de ses angoisses et l'aide comme il le peut.

Artémis entre dans sa dix-septième année. Son frère a pris la tête de la maison, son père s'étend retirer du monde politique pour se concentrer sur ses écrits. Leur mère reste présent dans leur famille, elle envoya son dernier fils dans le clergé comme la tradition le voulait pour les autres garçons d'une famille noble. Elle programma elle-même la date du mariage de sa fille contre les protestations de Tristan qui est absolument contre ce mariage. Mais sa mère fut formelle, le mariage aura lieu avant les dix-huit ans de la jeune femme. Quand elle apprit cela Artémis commença à affirmer son caractère. Elle ne craignait plus son père qui n'était plus vraiment là. Cela faisait bien rire son frère qui cédait à chaque fois mais cela mettait sa mère hors d'elle. La jeune femme voulait commencer à prendre sa vie en main malgré le fait que la date du mariage arrivait de plus en plus vite.




Dernière édition par Artémis de Veaucourt le Sam 27 Avr - 15:49, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyJeu 25 Avr - 20:54

Ôtez le masque !



Prénom (Pseudo) :Zuz' Âge :18 ans Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Grâce à Tristan comment trouvez-vous le forum ?Pas mal !! Le code du règlement : Fais-tu parti du complot Un dernier mot ? :waaa:

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:


Dernière édition par Artémis de Veaucourt le Sam 27 Avr - 15:05, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyJeu 25 Avr - 20:59

Bienvenue Artémis !

Bonne chance pour ta fiche ! ^^

Si tu as la moindre question n'hésites pas ^^

Tu peux dès maintenant aller flooder et jouer ^^

Il me semble que tu connais le chemin de la cb ^^

Super vava ^^
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyJeu 25 Avr - 21:01

Merci !!!
Katie *o*
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyJeu 25 Avr - 21:02

Coucouuuw et bienvenue parmi nous Artémis, I have a gentle heart 1979714460
J'adore déjà le vava câlin

Bonne écriture, j'ai aussi hâte de lire ta fichette Wink
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyJeu 25 Avr - 21:08

Et oui ! Katie ! ^^

Moi aussi j'ai la classe hein ? xD
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyJeu 25 Avr - 21:10

Bienvenu belle damoiselle ! Il me tarde de faire votre connaissance !
Bon courage pour votre fiche fan attitude
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyJeu 25 Avr - 21:13

Oh, une blondinette toute choupi Razz

Bienvenue et bonne rédaction de fiche câlin
Madeleine Béjart
Madeleine Béjart
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyJeu 25 Avr - 21:16

Merci tout le monde !!
Jefferson Artémis, I have a gentle heart 3620179992
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyVen 26 Avr - 8:04

Bienvenue à toi, belle demoiselle Very Happy Hâte de lire la suite de ta fiche Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyVen 26 Avr - 8:09

Merci !!
GIN Artémis, I have a gentle heart 328759624
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyVen 26 Avr - 9:07

EMILIAAA amour au début je voulais la prendre comme ava xD c'est Monsieur qu'a po voulu Razz
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyVen 26 Avr - 9:15

Hey ^^ Bienvenue encore une fois et pressée que tu sois validée pour qu'on puisse faire un beau lien et de beaux rps ensemble Razz
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyVen 26 Avr - 11:45

Merciiiii Artémis, I have a gentle heart 3352113365
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptyVen 26 Avr - 22:21

Je pense avoir terminer ma fiche Artémis, I have a gentle heart 3352113365
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptySam 27 Avr - 11:39

Bienvenue parmi nous ! bouing
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptySam 27 Avr - 11:53

Merci !!
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptySam 27 Avr - 14:44

Alors concernant les fautes, il yen a peu, mais quelques petites coquilles cependant. Comme "un petite peu" ou "usel" pour "seule", le "surplombait" mal orthographié dans le RP... Des petites fautes d'inattention que tu corrigeras vite en te relisant Very Happy
Sinon ça me va câlin N'hésite pas à utuiliser Word ou bonpatron qui corrigent immédiatement les erreurs de ce genre ^^ Sinon bravo Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptySam 27 Avr - 15:06

J'ai tout repassé sur bon patron !
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptySam 27 Avr - 15:11

A mon tour Artémis, I have a gentle heart 855648211 je plaisante câlin

Simplement j'ai noté des répétitions, parfois une même phrase ou tu répètes la même idée à trois mots d’intervalle mais rien de grave ^^

Sinon il y a quelque chose qui me chiffonne un peu. Tu dis qu'elle est parfois un garçon manqué, mais dans ton histoire tu fais ressortir son côté doux et soumis, effayé même. Du coup je doute franchement qu'elle ose s'habiller en paysanne bon encore que, mais en garçon surtout, on en brûlait pour moins que ça (même si ça c'est vraiment calmé niveau bûcher depuis un certain temps). Enfin je ne trouve rien dans ta présentation qui puisse motiver un tel comportement :/
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptySam 27 Avr - 15:27

Ce que j'entendais par garçon manqué c'est un peu casse-cou.
Je cite plusieurs ce petit côté dans son histoire
Citation :
Et c'était quand elle allait dans la forêt qu'elle s'amusait à jouer à cache-cache avec l'homme qui devait veiller sur elle. Plusieurs fois, elle abandonna son cheval sur le bas-côté et grimpait dans un arbre pour se cacher. L'homme commençait à s'inquiéter et elle réapparaissait dans son dos pour lui faire peur.
et
Citation :
La jeune fille aimait bien s'habiller en paysanne pour aller faire du cheval ou autre.

Mais je peux rajouter des petites anecdotes.
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptySam 27 Avr - 15:38

Le truc c'est vrai, c'est que j'ai du mal à imaginer pour l'époque qu'une fille puisse être à la fois garçon-manqué et casse-cou comme tu le décris, et aussi timide. Ce sont deux traits de caractère qui votn très peu ensemble je trouve, surtout pour l'époque où la fille noble est éduquée pour être exemplaire, sage et disciplinée, bonne à marier ou à entrer dans les ordres. x) Mais bon après why not, moi je ne suis là que pour juger l'ortho. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptySam 27 Avr - 15:50

J'ai enlevé tout ce qui concerne ce sujet !
Anonymous
Invité
Invité

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart EmptySam 27 Avr - 16:01

Aw je pensais pas à un truc si radical Artémis, I have a gentle heart 3783107582

Rien ne t'empêche d'apprécier malgré tout de galoper sur ton cheval et le vent dans tes cheveux, ça n'est pas être garçon manqué après tout ^^

je vais donc relire tout ça une ultime fois câlin
Monsieur
Monsieur

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart Empty

Contenu sponsorisé

Artémis, I have a gentle heart Empty

Artémis, I have a gentle heart

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» "And all that was left was an empty heart and a chipped cup." || Louise Julien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: Le grand divertissement :: Les Fiches de Présentation-