Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

 Andrea Maravegie, Peuple || Aaron Johnson


Andrea Maravegie, Peuple || Aaron Johnson  EmptyMer 27 Nov - 23:51

Andrea Maravegie



Métier/Titre(s) : Travaille dans une imprimerie clandestine, à l’occasion écrit satires et pamphlets.
Âge : 29 ans
Origines : Vénitiennes

Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise :
Parfait italien, excellent français
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation: Célibataire

Date de naissance :
1637

Religion:
Catholique

Groupe : Peuple ou artiste
Personnage ayant existé?: Non
Avatar : Aaron Johnson (mais uniquement version barbe et cheveux longs)



Eh bien? Qui êtes-vous?
Andrea connut une enfance somme toute heureuse dans la cité de Saint-Marc. Jusqu'en 1655, date à laquelle la peste ravagea la ville, emportant dans son sillage ses parents et sa sœur. Accompagné de Pia, il partit donc pour Florence, où il fut employé comme garçon d’écurie dans la même maison où son amie devint servante. Mais insatisfait de sa condition qui chaque jour l’éloignait un peu plus de l’aventureuse et palpitante vie qu’il s’était rêvé enfant, il accepta, deux ans plus tard, de quitter le grand duché de Toscane pour rejoindre une France dont il pensait qu’elle serait le théâtre d’une vie meilleure.
Mais la désillusion fut à la hauteur de ses attentes. Paris n’était en rien le miroir d’une cour dont l’éclat éblouissait l’Europe. La seule manière de toucher du bout du doigt cette caste dorée était de la servir. Chose qu’il fit un temps, travaillant aux écuries du roi durant presque trois ans. Avant de démissionner, suivant ainsi de près la trace de Pia, qui quant à elle avait été mise à la porte.
Tout comme elle il était convaincu de ne plus vouloir être à la botte d’une noblesse qu’il avait désormais en horreur. Vivant le quotidien de la cour des Miracles au travers de Pia, il en resta pourtant en dehors... Sans pour autant se ranger dans l'ennuyante légalité ! En effet, après avoir écumé pendant un temps les travaux journaliers, Andrea trouva un emploi dans une imprimerie clandestine. Ce qui répondait ainsi à son goût fort développé pour la critique, particulièrement envers la sphère nobiliaire. Mais alors qu’il était un jour occupé à coller des satires dans le plein Paris, il se fit arrêter et envoyer en prison. Heureusement, il n’y resta que deux mois –il supposa sur le moment que ses idiots d’accusateurs avaient de plus gros poissons à pêcher pour se souvenir des charges qui pesaient contre lui-. Cette période à dépérir au fond d’une cellule finit cependant de le convaincre du caractère tyrannique de l’Etat français. Ce fut donc aspirant à un changement radical qu’il revit la lumière du jour.
Désormais certain du besoin de saper les bases de la société afin de recréer un monde plus juste, c’est au travers d’occasionnels écrits véhéments qu’il tente de transmettre son idéal. Cependant sa voix n’a jusque lors pas réellement trouvé d’audience. Mais c’est chose certaine : il se fera tôt ou tard entendre, quels que soient les moyens nécessaires.

Ah... Et qui vous recommande?:


Dernière édition par Pia Fiorentini le Jeu 28 Nov - 18:08, édité 1 fois
Pia Fiorentini
Pia Fiorentini
..
Titre/Métier : Autoproclamée gestionnaire de nuit de l'imprimerie du mari
Billets envoyés : 144
Situation : Mariée pour la forme

Andrea Maravegie, Peuple || Aaron Johnson  Empty

Andrea Maravegie, Peuple || Aaron Johnson  EmptyMer 27 Nov - 23:52


Tout d'abord, merci à toi qui t'attardes sur ce scénario ! Comme tu t'en doutes, si tu venais à le choisir je te vénérerais éternellement étant donné qu'Andrea est vraiment important pour Pia nétoiles

Plus sérieusement, pour avoir une idée plus précise de l'histoire d'Andrea, je conseille fortement d'aller faire un tour du côté de la fiche de Pia (par ici) dans laquelle il est omniprésent. Outre les grandes lignes qui ne peuvent pas être modifiées pour des questions de cohérence, vous êtes encouragé à vous approprier le personnage et donc les détails de son histoire Razz
Concernant le nom, il est potentiellement négociable dans la mesure où il conserve une sonorité italienne. Le prénom l'est moins, dans la mesure où je l'ai appelé "Andrea" tout au long de la fiche de Pia et que je me donc suis vraiment habituée à ce prénom. Donc sauf cas de dégoût majeur : le prénom ne changera pas.
Pour l'avatar, il est difficilement modifiable car je trouve que Johnson (mais sérieusement, avec barbe et cheveux longs : sinon je risque de mordre) colle assez bien au rôle… Mais si VRAIMENT sa tête de Johnson ne vous revient pas, j'accepte d'écouter vos propositions. Sachant que je suis assez difficile et que je me réserve bien sûr un droit de veto Razz 

Et bien sûr, si vous avez la moindre question, vous pouvez sans problème m'envoyer un MP =)


Dernière édition par Pia Fiorentini le Jeu 28 Nov - 18:15, édité 1 fois
Pia Fiorentini
Pia Fiorentini
..
Titre/Métier : Autoproclamée gestionnaire de nuit de l'imprimerie du mari
Billets envoyés : 144
Situation : Mariée pour la forme

Andrea Maravegie, Peuple || Aaron Johnson  Empty

Andrea Maravegie, Peuple || Aaron Johnson

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: Le grand divertissement :: anciens admins :: persos predefinis-