Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Présentation de Marie-Thérèse d'Autriche


Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptyVen 21 Aoû - 16:30

Marie-Thérèse d'Autriche



Métier/Titre(s) : Reine de France
Âge : 27ans
Origines : Espagnoles
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise : Parfaitement Espagnol, Excellent latin et un petit français
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Situation: Mariée et Mère d'un enfant
Date de naissance : 10 septembre 1638
Religion: Catholique
Groupe : Royauté
Personnage ayant existé?: Oui
Avatar : Clémence Poséy


Le Miroir ...


Ma ressemble avec ma mère bien-aimée est très marquée surtout quand je marche et que ma chevelure d'un blond doré par les rayons du soleil et d'une extrême longueur bougent en adéquation avec ma démarche gauche et très peu assurée, contrairement à ma mère. Grâce à mes cheveux, je cache mes petites oreilles rondes que je déteste tant et qui pourtant, me viennent de mon père. Mes yeux sont aussi vert et étincelants qu'un émeraude et cela m'a valus plusieurs fois les moqueries de mon frère car il disait que nos parents m'avait arraché les yeux à la naissance pour les remplacer par des émeraudes, ce qui me faisait très peur. En parlant de mon frère, je peux quand même dire que nous nous ressemblions beaucoup. Mais contrairement au reste de ma famille, je suis très petite et j'ai une taille de guêpe que j'accentue, comme ma marraine, avec des corsets très serrés. Avec une poitrine généreuse mais pas trop. Les caractéristiques faciales de ma famille sont très atypiques. Tout le monde a un visage très allongé et un nez droit, peut-être un peu trop? Et je n'est pas échappée à la règle. Sauf que ma dentition a tendance à avoir des caries à cause de ma gourmandise. Mes lèvres ne sont pas très marquées, elle sont d'une rose pâle et sont très gercées. La sécheresse au niveau de mes mains et de mes coudes est telle que je complexe quand on me fait un baise-main ou quand l'on me les touche. Mes ongles sont très longs et très bien soignés. J'ai un cou assez long et un très bon port de tête parce que quand nous étions petits, avec mon frère, nous jouions à mettre le plus de livres possible sur notre tête et à marcher le plus longtemps.

... n'est pas le reflet de l'âme


Je suis très timide mais d'une gourmandise extrême, surtout pour le chocolat que j'affectionne particulièrement ce qui m'a causé, plus d'une fois, des problèmes dentaires et digestifs.
Je suis refermée sur moi-même, timide et réservée  quand je ne connais pas mon interlocuteur et joyeuse, charmante et drôle quand un lien est établie. Malheureusement, je n'est pas beaucoup de personnes avec qui je me sens à l'aise à part avec mes dames de compagnie, mes nains et mes chiens. Et cela, à cause du fait que je ne parle que très peu français, même si les sous-entendus ne m'échappent pas, et la tromperie de mon mari rendue publique et qui m'a beaucoup humiliée parce que je croyais qu'il m'aimait.
Je n'aime pas beaucoup la politique et ne m'occupe donc pas de cela, je laisse ce domaine à Louis XIV et ses ministres.
Pour en revenir à mon mari, Louis XIV, je l'aime toujours même si il doit me croire naïve du fait que je baragouine le français et qu'il m'ait trompé, mais, je vais tout faire pour le reconquérir car je veux remonter dans son estime et dans celle de notre peuple.
Et, de cette situation, notre fils, Louis, qui n'aura que 5 ans, souffre énormément et je ne veux plus qu'il en souffre car je suis très maternelle, voire, un peu trop.
J'ai beaucoup souffert de la séparation avec mes parents car j'y étais très attachés.  




Dernière édition par Marie-Thérèse d'Autriche le Sam 22 Aoû - 15:53, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptyVen 21 Aoû - 16:33

On naît tous un jour ...



Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Sans_t14  Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Sans_t14  Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Sans_t14
Il faut maintenant nous raconter son histoire cher/ chère ami(e), votre personnage est-il né dans le foin fraîchement coupé ou dans un vase de porcelaine? A-t-il été aimé ? A-t-il aimé en retour ? Il a grandi, évolué, il s'est épanoui dans un environnement stable ou chaotique. Il est peut-être fils de noble ou fille de bourgeois, mais qu'importe, et son passé, son enfance, sa naissance, seront toujours inscrits en lui pour son plus grand bonheur ou à son grand désespoir ! Dans tous les cas au plus grand amusement de la cour. 25 lignes sont imposées dans cette partie.

Je suis née le 10 septembre 1638 à Madrid, en Espagne.  Mon père, Louis IV, né le 8 avril 1605 à Valladolid en Espagne, est le roi d'Espagne. Ma mère, Elisabeth de France, est née le 22 novembre 1602 à Fontainebleau en France et est la reine d'Espagne.
J'ai été baptisée le 7 octobre 1638 par le cardinal Gaspar de Borja y Velasco. Mon parrain est le duc de Modène, François 1er et ma marraine est la princesse de Carignan, Isabelle de Bourbon, elle est la sœur Louis XII.
Ma mère est belle et charmante mais est triste et malheureuse car la France lui manque. De plus, elle a perdu plusieurs enfants alors qu'elle était encore jeune. Et son mari, mon père la trompe avec une actrice, Maria Calderon.
Mon père, lui, en plus d'aimer les femmes et donc de tromper de tromper ma mère, il aime la chasse et la politique et il est aussi un guerrier.
J'ai un frère Balthazar-Charles qui est né en 1930 et à donc 8 ans de plus que moi.
Six ans plus tard, lors du huitième accouchement de ma mère, l'enfant meure ainsi que ma mère, quelques jours plus tard, épuisée et fatiguée par ses grossesses précédentes, le 6 octobre 1644. En 1646, deux ans après la mort de ma mère, c'est mon frère qui meurt lui aussi alors qu'il n'avait que 16 ans. Je finis donc seule avec mon père.
A 8 ans, j'étais la seule survivante de 8 frères et sœurs et donc la seule héritière des immenses possessions espagnoles de mon père.

Trois ans plus tard, en 1649,  mon père se marie avec la fiancée de mon frère mort, Marie-Anne d'Autriche. Elle n'a que 4 ans de plus que moi mais donne naissance à 4 enfants mais seulement 2 sont encore vivant.  Je m'entends très bien avec ma belle-mère.
J'ai été éduqué dans une cour stricte et catholique. Il y a encore quelques années, mon père voulait me marier pour des raisons dynastiques mon cousin, l'archiduc Ferdinant. Mais il mourut en 1654.
 


Dernière édition par Marie-Thérèse d'Autriche le Ven 21 Aoû - 18:33, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptyVen 21 Aoû - 16:34

Ôtez le masque !



Prénom (Pseudo) : BlueÂge : 16 ans † Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Grâce à Alice-Capucine qui m'a conseillée  † comment trouvez-vous le forum ? Il a l'air très bien † Le code du règlement : OK by MaddyUne citation/ phrase à mettre sous le vava (qu'on mette avec l'image de votre groupe Very Happy) Abeille sans reine, ruche perdue † Un dernier mot ? Youpiii

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:



Dernière édition par Marie-Thérèse d'Autriche le Dim 30 Aoû - 14:01, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptyVen 21 Aoû - 16:37

Prims Kyaa . Bienviendu amour
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptyVen 21 Aoû - 16:43

Merci Alice-Capucine
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptyVen 21 Aoû - 17:18

Altesse, je vous souhaite la bienvenue Smile
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptyVen 21 Aoû - 17:34

Bienvenu à sa majesté !
Lyssa Celeste di Milena
Lyssa Celeste di Milena
Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ?Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ?
Billets envoyés : 111
Situation : Célibataire

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptyVen 21 Aoû - 17:53

Merci à vous deux Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptySam 22 Aoû - 12:05

Bienvenue officiellement, ta majesté :DD

Je vois que ta fiche avance déjà à bonne allure ! Je sais juste te faire une ou deux petites remarques avant que tu ailles plus en avant.
Pour le moment je n'ai lu que les descriptions et elles me paraissent un peu "liste", des énumérations assez lisses. Tu pourrais donc étoffer un peu le tout, donner par exemple plus de détails sur la façon dont Marie-Thérèse est perçue par les autres, dans le physique ajouter des infos sur sa façon de se comporter (pourquoi pas parler par exemple de sa démarche pour casser un peu l'accumulation de détails sur son visage), en somme ajouter quelques phrases pour essayer de rendre ces descriptions un peu plus vivantes.

Bon courage pour ces petites modifications et la fin de ta fiche Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche 1979714460
Madeleine Béjart
Madeleine Béjart
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptySam 22 Aoû - 15:58

Merci Mlle Béjart
En suivant tes conseils, je vais essayer de faire ces quelques modifications et la fin de ma présentation.
Bien à vous Mademoiselle balon balon
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptyMer 26 Aoû - 10:41

Ma très chère et très majestueuse cousine Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche 1979714460

Bienvenue parmi nous ! câlin

J'ai lu ton histoire et j'y ai repéré quelques erreurs, comme Louis IV au lieu de Philippe ^^ En revanche ce que je trouve dommage c'est que j'ai le sentiment en lisant ton histoire de lire l'article wikipédia de Marie-Thérèse :/

Il manque ce que Marie-Thérèse a vécu, ce qu'elle a espéré, pensé, comment elle a perçu son départ, son arrivée et sa vie à la cour de France ^^

Si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à nous demander on t'aidera avec plaisir balon

bon courage pour la suite ^^
Monsieur
Monsieur

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptyMer 26 Aoû - 18:33

Bienvenue parmi nous Majesté et bonne chance pour votre fiche Smile
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche EmptyMer 26 Aoû - 20:48

La famille royale s'agrandit^^

Bienvenue parmi nouus câlin j'espère que tu t'y plairas bien et que tu t'y divertiras comme il se doit Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche 3197370461!!!

Ceci dit je voulais juste signaler les -nombreuses- fautes d'orthographe, dont beaucoup sont dûes je n'en doute pas à l'inattention Wink on a pas tous ici un niveau en ortho à gagner les dictées de Bernard Pivot, mais si jamais tu sens que tu as besoin d'un peu d'aide pour corriger, n'hésites pas à en demander, on sera ravis de pouvoir t'être utiles!!!   :sforzasauvemoi  (et, bien sûr, comme l'ont dit Madeleine et Monsieur avant moi, si tu as des questions historiques, elles seront ravies d'y répondre beaucoup mieux que moi parce qu'elles connaissent bien mieux la période^^)

Là dessus je voulais quand même dire que j'ai vraiment hâte de voir une Marie-Thérèse en jeu Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche 328759624 ! (et m'excuser pour le retard je ne suis pas pardonnable)
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Contenu sponsorisé

Présentation de Marie-Thérèse  d'Autriche Empty

Présentation de Marie-Thérèse d'Autriche

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Double jeu et mensonges ft. Marie Thérèse d'Autriche
» Les cahiers de Marie-Madeleine
» Marie de Sévigné [Terminé]
» Requiem nocturne. - Pv Marie-M de Mortemart
» Marie-Madeleine de Mortemart, la perle des abbesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: Le grand divertissement :: Les Fiches de Présentation-