Bien, je sens que vous allez être perdu bientôt sous peu. Si c'est le cas je vous prierai de me pardonner et de contacter un membre du staff.
Il a été décidé que
certaines actions de vos personnages seraient désormais laissées au bon vouloir de la Fortune, en particulier les actions dont vous n'êtes pas le maître.
POURQUOA ?
Mais mes chers enfants tout simplement parce que c'est bien plus drôle comme ça, que cela permet un petit suspens.
Vous avez deux lancers de dés.
Sujet de Fortuna : IRL il y a des fois où il faut de la chance, ou vous n'êtes pas le seul à décider.
Si votre action peut aussi bien échouer que réussir alors c'est que vous êtes entre les mains de la Déesse Fortuna. Un voleur qui veut prendre une bourse par exemple, ou vous voulez décider de la conclusion d'un duel. il peut aussi déterminer une bonne ou une mauvaise rencontre. C'est ce jet qui vous sera demandé.
Pupille de Minerve :
Vous voulez voir ou entendre quelque chose, vous voulez comprendre plus profondément ce qu'il y a en face de vous, un indice par exemple. Malheureusement, pauvres mortels que nous sommes, beaucoup de choses nous échappent. Aussi Minerve aux yeux de chouette vous éclairera-t-elle peut-être. Ou vous enfoncera dans l'obscurité.
La réussite des dés est échelonnée de 1 à 20, 1 étant la réussite parfaite où tout vous réussi même l'inattendu, 20 étant l'échec critique, où le pire du pire peut vous arriver.
Maintenant comment se servir de ce lancer de dés.
Vous ne le faites pas dans votre Rp (ce serait ma foi fort moche) mais vous le faites dans
ce sujet !
Mettez dans votre post l'action concernée et le sujet dans lequel elle se déroule par exemple :
Vous recevrez alors immédiatement le résultat par le MJ
Il vous est alors demandé de prendre en compte ce résultat dans votre écriture quel qu'il soit, même s'il ne vous plaît pas. Le résultat du jeté de dés sera mis dans le Rp (citez le post du MJ, mettez le à la fin de votre rp si vous le souhaitez, ou juste après l'action effectuée) sous spoiler si vous voulez mais il doit être présent.
Notre bon Roi a eu le malheur d'un jet de 20. L'échec critique, rien ne peut rattraper le monarque... Tout peut s'écrouler.
Voilà, en suivant ces étapes vous arriverez à jouer sans problème
Bon jeu !