-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 Cléo – Héritière du diable


Cléo – Héritière du diable EmptySam 29 Oct - 22:19


Cléo Duplessy

(Ft. Frida Gustavsson - Libre)

CARACTÈRE : Curieuse – Rusée – Extravertie – Logique – Capable de discrétion – Bonne menteuse – Perspicace – Frivole – Obéissante
ÂGE : 17 ans SITUATION : Célibataire TITRE/MÉTIER : // GROUPE : Rue Férou, où occasionnellement son père la laisse l’accompagner
Deuxième et dernière fille d’un couple mal assorti, elle connaît peu sa mère, qui meurt quand elle n’a pas cinq ans. Reste ce père, qu’elle voit peut mais qui lui a toujours démontré une sincère affection, grandissante à mesure qu’elle prenait de l’âge. Vive et curieuse, une peste selon sa nourrice mais rapidement la favorite de son paternel.
Cléo n’a jamais manqué de rien, au contraire. Les années passant Arthur Duplessy n’est allé qu’en s’enrichissant et n’a pas manqué d’en faire profiter ses filles, qui se sont rapidement habituée à mener un certain train de vie, entre les jolies robes et les meilleurs précepteurs. De ce qu’on lui apprend la jeune fille veut tout retenir et en savoir plus encore et montre une appétence particulière pour les sciences, principalement les mathématiques pour lesquels elle démontre un talent certain. Sa tête bien faite a vite fait d’impressionner son entourage et surtout de convaincre son père qu’il trouvera peut-être un digne successeur ailleurs que chez le fils qu’il n’a pas.

Lorsque l’an dernier sa sœur décide de convoler avec un petit bourgeois, sous le regard indifférent de son père – il avait toujours trouvé Célie un peu fade et s’en cachait à peine –, c’est avec quelques regrets qu’elle la voit partir, ayant longtemps pensé qu'elles ne se sépareraient jamais. Mais Cléo prend sur elle et se concentre sur son propre avenir, en renvoyant l’idée du mariage à bien plus tard (les garçons ne la désintéressent pas, au contraire, mais entre flirt et se faire passer la bague au doigt il y a un monde !). Elle rêve des sommets, de dépasser un jour le savoir des plus sages, de pouvoir rabattre le caquet à ces beaux parleurs de la rue Férou, où il y a quelques mois elle est amenée pour la première fois, et surtout d’une richesse qu’elle ne devrait pas qu’à un bon parti. En attendant d’entrer dans le monde, le vrai, le sombre, elle trépigne dans l’ombre de son père, voit défiler chez eux quelques suspects personnages, prend note de toute ce qu’elle voit et entend en rêvant du jour où enfin elle sera plus que secrétaire occasionnelle.


Crédit : Wiise


Arthur Duplessy
Père et mentor
Face à elle des ébauches d’humanité se dessinent. Cléo est l’héritière, la princesse, celle pour qui il ferait tout et son plus grand point faible. Elle le trouve parfois étouffant, ce père qui fait fuir chaque garçon tant il veut le meilleur pour elle, mais surtout il la fascine. Elle le sait brillant et voudrait l’égaler, le rendre fière et entrer dans son monde de secrets. De ses activités elle sait encore peu de choses, simplement qu’elles sont peu recommandables, mais le peu de moralité est un trait qu’ils partagent et l’attrait pour ce qui est dangereux est immense. Heureusement il semble enfin la juger digne de comprendre et peu à peu il distille quelques bribes, voulant faire d’elle sa digne successeuse. (pour avoir une idée un peu plus précise du lien je suggère d’aller lire la dernière partie de ma fiche ici Very Happy )

Pia Fiorentini
Défi personnel
Pia ne la voit pas d’un bon œil, cette petite. Elle l’a aperçue quelques fois rue Férou, et cette façon qu’elle avait de trop écouter sans presque jamais ouvrir la bouche ne l’a pas mis bien à l’aise, au contraire. Cléo a beau être la fille d’un membre éminent du salon, il n’en reste pas moins qu’elle ne semble pas avoir la carrure pour y rester. Ce sentiment de méfiance Cléo le sent bien, mais pour le moment s’en amuse. Elle s’est même promise à elle-même, par simple défi, de trouver un moyen clouer le bec à cette rouquine qui selon elle parle beaucoup sans jamais dire grand-chose, ce qui est tout bonnement exaspérant.


Dernière édition par Arthur Duplessy le Sam 29 Oct - 22:57, édité 1 fois
Arthur Duplessy
Arthur Duplessy
Tout, je voudrais le conquérirTout, je voudrais le conquérir
Titre/Métier : Astrologue, fondateur du Cercle d'Ammonios
Billets envoyés : 12
Crédits : Swan / Nymeria

Cléo – Héritière du diable Empty

Cléo – Héritière du diable EmptySam 29 Oct - 22:19

Hello petit scarabée Cléo – Héritière du diable 1979714460

Si tu lis ce message c’est que le personnage de Cléo t’intéresse, et 1) ça me fait bien plaisir, 2) tu as bien raison What a Face Parce que c’est avec elle qu’Arthur prévoit de dominer le monde, et ça c’est cool Cléo – Héritière du diable 2773031709

Au niveau de ce qui est négociable avec ce scénario : l’avatar (je trouve que Frida colle assez bien, mais je n’y tiens pas particulièrement alors n’hésite pas à changer, même si je me garde un petit droit de veto Razz ), éventuellement le prénom même si je risque d’être un peu pointilleuse. Le lien avec Arthur est évidemment une base et sera amené à évoluer, plein de directions sont envisageable et les possibilités de jeu ne manquent pas nétoiles
Accessoirement, sur Vex on n’est pas franchement exigeant niveau temps de réponse et je ne fais pas exception à la règle ! Le rythme de jeu ne n’importe vraiment pas – enfin peut-être pas une réponse tous les six mois tout de même Cléo – Héritière du diable 2421651952 , j’aimerais juste un.e joueur.se dont la syntaxe soit correcte et qui ne lâchera pas le perso dans la quinzaine ♥️

Sur ce, laisse toi donc tenter, les forces du mal ont des cookies et te promettent des rps de folie  Cléo – Héritière du diable 2107684684  
Arthur Duplessy
Arthur Duplessy
Tout, je voudrais le conquérirTout, je voudrais le conquérir
Titre/Métier : Astrologue, fondateur du Cercle d'Ammonios
Billets envoyés : 12
Crédits : Swan / Nymeria

Cléo – Héritière du diable Empty

Cléo – Héritière du diable

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filet du Diable || RPG Harry Potter
» Même si l'Amour et le Diable pactisent .... Ft. Cornelius Gardenbook
» Même si l'Amour et le Diable pactisent .... Ft. Cornelius Gardenbook
» Malin de Cauvigny - Le pire diable chasse le moindre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: L'art de la révérence :: Personnages disponibles :: Scénarii des membres :: Scénarii libres-