Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 Maison chérie


Maison chérie EmptyJeu 19 Avr - 7:31

Une maison? un grenier? Bref un endroit pour vivre peut-être vous intéresserait-il? Ou encore créer une échoppe, un endroit pour travailler...
Vous l'aurez en échange de 80 macarons, qui vous seront débités lors de la création de votre logement.

Code:

[b]Nom et prénom:[/b]
[b]Lieu:[/b]
[b]Type d'habitat:[/b]
[b]Une petite phrase à mettre pour décrire votre logement ? (facultatif) :[/b]


Dernière édition par Deus ex Machina le Mar 24 Sep - 3:29, édité 2 fois
Deus Omnipotens
Deus Omnipotens
ஒ Compte de Gestion ஒ Merci de ne pas envoyer de Messages Privés
Billets envoyés : 255

Maison chérie Empty

Maison chérie EmptyDim 26 Avr - 19:41

Bonjour,
Je m'en viens demander d'avoir une boutiques balon . J'espère que le fait que la "Mégisserie Couture" serve également de "maison" à Capu, en plus d'être son lieu de travail, ne pose pas de problème mince . Et pour la description du lieu, si elle est trop longue, dites-le-moi, je la raccoutrerais Maison chérie 328759624 .  

Nom et prénom: Alice-Capucine Ferrière
Lieu: Paris - Marché et Boutiques
Type d'habitat: Mégisserie Couture - Boutique de couture/Habitation des Ferrière
Une petite phrase à mettre pour décrire votre logement ? (facultatif) : Située sur le quai de la Mégisserie, la "Mégisserie Couture" appartient, depuis 1662, à celle que tout le monde surnomme la petite Capucine. La boutique sert aussi d'habitation à la couturière, son apprentie et sa famille.
Au rez-de-chaussée, la boutique, avec ses quelques mannequins en bois avec certaines toilettes faites par Capucine ou Philotée, ainsi que des tissus et autres matériels de couture et de broderie que vendent les deux jeunes femmes. Passé le milieu de cette pièce, éclairée, les jours de beaux temps, par le soleil qui traverse la grande fenêtre qui donne sur le quai, l'on trouve une sorte de comptoir d'où la couturière encaisse le gain de son travail et où, dans un cahier, elle note le nom de ses clients et des toilettes qu'elle doit faire pour eux. Derrière ce comptoir, une porte fermée par un rideau qui mène à ce qui ressemble à sans m'éprendre à un stock, Capucine y gardant des rouleaux de tissus qu'elle n'a pas la place de mettre sur les étagères de la boutique. A gauche de la pièce, presque collé au mur, un escalier qui mène à l'atelier, où Capucine et Philotée font leurs travaux de couture. Dans cet atelier, mannequins, tissus, aiguilles, fils et tout un nécessaire de couture, ainsi qu'une cabine pour les essayages. Elles y brodent aussi, le soir, au coin de la cheminée. Directement à gauche de cet escalier, il y a une porte qui mène directement à une petite cuisine et à deux chambres: c'est que vivent les Ferrière et Philotée et les clients ont rarement le droit d'y aller.

Merci d'avance Maison chérie 1979714460
Anonymous
Invité
Invité

Maison chérie Empty

Maison chérie EmptyLun 25 Mai - 16:33

Ahahah 3 ans plus tard Very Happy

Je te fais tout de suiteuh balon
Monsieur
Monsieur

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Maison chérie Empty

Maison chérie EmptyJeu 4 Juin - 20:13

Meurfi balon
Anonymous
Invité
Invité

Maison chérie Empty

Maison chérie Empty

Contenu sponsorisé

Maison chérie Empty

Maison chérie

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Héloïse de Fontanges ♣ La petite soeur chérie
» Qu'il est doux de revenir à la maison [PV : Athénais]
» Catherine de Monaco, Surintendante de la maison de Madame
» Quand le maître de maison s'en mèle /[Pv La Reynie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: Ancien Vex-