Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Pour ne pas faire de bêtises


Pour ne pas faire de bêtises EmptyLun 15 Aoû - 22:50

Bonsoir bonsoir !

Alors tout d'abord je tiens à complimenter votre forum ! Je suis réellement fan de cette période et j'ai eu un coup de coeur pour votre bébé ! bave J'ai jadis joué sur des jeux dans ce style avec support RP forum alors j'avoue que trouver un forum dans ce style m'a fait grandement plaisir ! Pour ne pas faire de bêtises 1979714460

Cependant, même si j'ai une petite idée de personnage en tête, à développer un peu plus dans mon esprit, je veux vérifier avec vous que cela est possible. Du coup, je souhaiterais faire un Italien, pour changer un peu. Un noble très important, probablement cadet / cousin (famille un peu plus éloignée quoi) d'une grande famille italienne tel que les Médicis (je suis à Florence actuellement IRL je pense que ça m'inspire de trop xD). Mon bonhomme serait donc venu en France à la base pour une histoire de négociation, pourquoi pas de diplomatie or whatever sauf qu'en fait il aurait accepté cette mission notamment pour fuir le gros bordel italien du moment.

Il serait donc un Duc ou truc du genre, important mais relativement débauché/aux moeurs légères (mais qui sait se tenir très bien en société hein attention, huhu) et qui aurait ses habitudes probablement Rue Payenne, pour fuir un peu l'étiquette de Versailles qu'il juge souvent trop stricte et invraisemblable, même s'il s'y pli car il le faut.

Bref un bonhomme haut en couleurs, que je jouerais probablement avec Henry Cavill pour vous donner une petite idée Pour ne pas faire de bêtises 3734304865

Donc est-ce que tout ce que j'ai énoncé vous parait faisable ou pas ? Merci d'avance ! Pour ne pas faire de bêtises 792546257
Anonymous
Lucifer
Invité

Pour ne pas faire de bêtises Empty

Pour ne pas faire de bêtises EmptyMar 16 Aoû - 9:42

Bonjour bonjour!!!
(Un Florentiiiiiiiin bave )

Alors, tout d'abord: bienvenue par ici!! fan attitude Ravie de voir que le forum te plaît (j'espère que c'est une impression qui se confirmera, mais on va tout faire pour^^)

A première lecture, ton idée de personnage ne me paraît pas poser de problème majeur (Madeleine et Gabriel les co-admins seront sans doute d'accord, mais passeront te le dire aussi je pense^^). En soi, on a déjà des Italiens (enfin une et un PV) vous pourrez former un clan d'expatrié X) Par contre, juste pour te prévenir: je sais que c'est difficile à concevoir pour un forum qui se passe au temps de Louis XIV, mais Versailles en 1666 est encore à l'état d'ébauche! La Cour est itinérante, la plupart du temps on la retrouve à St-Germain-en-Laye ou à Paris, ou dans les châteaux du domaine royal autour de Paris (Fontainebleau par exemple.) De plus, (tu as dû le voir, je ne me fais pas de souci^^) la Cour n'est plus jouée, on s'en tient aux salons. Mais aucun problème, tu peux l'utiliser comme contexte de fond ou prétexte pour ton perso!

Ensuite, niveau des salons: il faut savoir qu'être dans l'un ne t'oblige pas à y rester absolument (donc quelque soit celui que tu choisis tu pourras naviguer sans problème.) A savoir: que si tu installes ton Italien rue Payenne, où est aussi censée se tenir la tête de file du parti dévôt, elle risque de prendre en grippe ton perso (ce qui peut être assez intéressant, je pense). Je pense que la Rue Ste Anne pourrait également très bien lui convenir: on y sélectionne moins sur les origines sociales, mais beaucoup au prestige quand on le peut. Les deux salons conviendraient également, tu pourras en choisir un principal et mettre les pieds dans le second quand bon te chante^^

Bon, j'ai pas mal développé pour pas grand chose. Désolée X)
Mais bref, en un mot, pour moi c'est très faisable, surtout que tu as l'air d'avoir déjà un peu mûri ça et fait des recherches, donc spontanément, j'aurais tendance à te faire entière confiance balon

(ah, aussi, toute petite question indiscrète: comment as-tu trouvé le forum?^^ Internet, partenariats, ou bien...?)

A bientôt j'espère!! fan attitude


Auguste de Villiers
Auguste de Villiers
Bouche de miel, cœur de fiel Bouche de miel, cœur de fiel
Titre/Métier : Vidame de Villiers
Billets envoyés : 119
Situation : Marié, mais jamais trop longtemps

Pour ne pas faire de bêtises Empty

Pour ne pas faire de bêtises EmptyMar 16 Aoû - 10:42

Super génial !
Merci de ta Reponse développée et tres claire !

Oui jai bien mûri le sujet et oui pour Versailles je le sais et je l'ai lu en plus mais pardon l'habitude XD
Je note également pour les salons, et attirer les foudres de quelques personnes à l'instar de mon personnage ne me gêne pas au contraire Ca met toujours de l'action héhé !

Du coup c'est super je vais finir d'y réfléchir et Jarrive !!

En tout cas merci de ta confiance je suis tres fan de RPG historique jai d'ailleurs commencé par Ca mais pour du médiéval jusqu'à faire de l'heraldique ! #psychopathe XD

Je vous ai trouvé par les tops sites PRD ou Bazzart je ne sais plus mais je zonais dessus et VOILA coup de cœur XD

Pardon je répond du téléphone d'où les éventuelles fautes et manque cruel D'émoticones que je met pourtant à chaque ligne x)
Anonymous
Lucifer
Invité

Pour ne pas faire de bêtises Empty

Pour ne pas faire de bêtises EmptyMar 16 Aoû - 11:00

Hello :DD

De mon côté j'ai l'impression que le personnage se tient aussi. J'avoue avoir d'abord un peu eu peur en lisant que tu voulais faire un personnage de la haute noblesse, mais c'est vrai que s'il vient de l'étranger pour une mission précise il n'aura pas à paraître constamment à la cour et pourra donc très bien se faire sa place dans un ou deux salons. Car comme le dit Auguste spontanément il peut sembler logique de l'insérer rue Payenne (ma comédienne approuve vivement qu'un débauché vienne prendre les blâmes dévots à sa place XD), mais rue St-Anne il passerait en effet bien aussi. Pour le coup, s'il fuit l'étiquette il en sera encore plus éloigné là-bas que rue Payenne, et là où règne l'argent un Médicis pourrait se plaire Razz
Bref, je n'apporte absolument rien, désolée. Mais j'approuve l'idée ! (et Henry Cavill Pour ne pas faire de bêtises 2773031709 )
A bientôt j'espère balon
Madeleine Béjart
Madeleine Béjart
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Pour ne pas faire de bêtises Empty

Pour ne pas faire de bêtises Empty

Contenu sponsorisé

Pour ne pas faire de bêtises Empty

Pour ne pas faire de bêtises

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De l'utilité de cette section et de comment s'en faire une arme
» Camille Roux ou l'art de savoir faire cuir du pain
» Emeline ♣ Chez la devineresse on courait se faire annoncer ce que l'on désirait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: In Medias Res :: Gestion du Royaume :: Le Salon des invités-