Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 Louis-Victor de Mortemart

MessageAuteur

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:12

Louis-Victor de Mortemart



Métier/Titre(s) : Duc de Vivonne, capitaine de vaisseau, premier gentilhomme de la Chambre
Âge : 30 ans
Origines : Française
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise : Bon Latin
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Situation: Marié, 5 enfants. Enfin 5 enfants connus (et légitimes tant qu’a faire): Gabrielle (1658), Charlotte (1660), Louis (1663), Marie-Élisabeth (1663) et Louise-Françoise (1664).
Date de naissance : 25 Août 1636
Religion: Catholique
Groupe : Noblesse
Personnage ayant existé?: Oui
Avatar : Hugh Dancy


Le Miroir ...


Louis-Victor de Mortemart. Voila un homme qui plait aux dames. Et c’est tant mieux puisqu’il n’est pas du genre fidèle avec Madame son épouse. Et si les professionnelles ont leur charme, rien n’est plus amusant que de séduire et de conquérir. Mais quels sont ces charmes? Déjà il n’est point nain. Il fait même près de six pieds de haut. Oh certes on peut trouver plus grand mais ceux là font de plus grandes cibles lors d’une bataille, et ont moins d’aises sur un vaisseau de Sa Majesté, mais il reste bien au dessus de la moyenne des hommes, sans parler des Dames qui trouvent là épaule a la hauteur. Mais la taille ne fait pas tout, d’ignobles géants seraient de véritable Apollon si la beauté se mesurait avec une toise. C’est juste que ça aide. Son charme doit venir d’ailleurs…. Oh mais oui bien entendu, ces Dames raffolent de cette tignasse. C’est un bosquet, c’est une forêt, que dis-je c’est une jungle! Cette soyeuse crinière brune attire forcément les mains de ces dames qui se dameraient pour pouvoir y enfouir leurs mains, ce doit être ça. Mais n’y a-t-il que cela? Cela ferait un peu cour comme argument physique pour ces dames. Il doit bien y avoir un autre argument. Cette peau peut-être, qui connait les embruns et tranche donc avec les habitudes de la cour ou ces monsieur n’ont point connaissance des embruns de la mer, et donc cette forme d’exotisme plairait a ces dames? Allié a une musculature due a l’éducation martiale et a la vie militaire, des mains tenant barres et fleurets avec la même aisance qu’elles tiennent pichets et demoiselles, et des traits qui ont su trouver un juste milieux entre délicatesse et virilité, il y a effectivement amplement de quoi charmer les dames appréciant ce genre de charme. Mais il y a quelque chose de plus. Quelque chose de différent. Les yeux. Oh certes ce pourrait être simplement leur couleur, c’est joli des yeux bleus. Mais non ce qu’il y a de particulier c’est le regard qu’ils offrent. Ce regard a vécu. Des moments de bonheur et d’amitié, que ce soit avec sa Majesté, avec sa famille ou autrui, qui ont offert une tendre douceur au regard du noble homme. Mais il a aussi combattu sur terre comme sur les flots afin de défendre son Roi. Et la guerre et ses horreurs ont laissé leur trace dans ce regard. Infime, discrète, mais qui surgit parfois.

... n'est pas le reflet de l'âme


L’Âme. Qu’y a-t-il de plus complexe que l’Âme Humaine? De toutes les créations du Tout Puissant, on est tenté de répondre que rien n’est aussi complexe, par vanité. Mais même s’il y a Création Divine plus complexe, ça n’enlève rien à la complexité de l’Âme. Maintenant, intéressons nous a une âme précise: celle de Louis-Victor de Mortemart, Duc de Vivonne. Oh on le dit brave et spirituel, toujours prêt à faire preuve de bravoure et d’esprit au service de Sa Majesté. La vérité est en fait plus complexe. Oui il fait de l’esprit, mais comme tout homme qui a la chance d’être cultivé peut le faire lorsqu’il a le mordant nécessaire. Cela n’a rien d’exceptionnel, c’est un trait de famille, source d’amusement au sein de la fratrie. Quand a la culture, c’est un plaisir qu’il a. Lire, assister a des pièces, particulièrement celles de Molière, sont un plaisir sans cesse renouvelé grâce a la créativité des auteurs anciens et modernes. Quand a la bravoure… Louis-Victor est à la fois prudent et joueur. Très joueur. Comment concilier cela? Par la loyauté pardi! Louis-Victor est d’une absolue loyauté envers son Roi. Par conséquent il fera toujours ce qui est nécessaire pour vaincre au nom de celui-ci. La prudence l’incite à revenir toujours vivant, ce qui est tout de même utile, et a limiter les pertes afin de ne pas remporter de victoire à la Pyrrhus. Mais en quoi il est joueur? Et bien pour tout le reste pardi!
Si sa loyauté l’incite a agir, que la prudence ne trouve aucune autre façon d’agir, il jouera son va tout et prendra des risques, d’ou sa réputation de bravoure… Oui mais ce n’est pas là qu’il est le plus joueur.
Placez Louis-Victor à une table de jeux et il jouera pour le simple plaisir du jeu, prêt à passer des heures en agréable compagnie de cartes à jouer, de joueurs et de supporters. Mais là n’est pas le jeu qu’il préfère. Oh il l’aime, mais son jeu préféré c’est: l’art de la Séduction. Qu’y a-t-il de mieux comme jeu d’essayer de séduire et de prendre le risque de l’être? Qu’y a-t-il de mieux que le plaisir d’une charnelle étreinte pour conclure un jeu brillamment mené? Et oui c’est peut-être là le soucis de Louis-Victor: il est loyal mais n’est pas fidèle. Il accomplira toujours son devoir, il sera toujours respectueux, et même généreux, mais la seule personne a qui il est fidèle en plus d’être loyal c’est son Roi. Les Femmes? Nombre de femmes sont passées dans sa vie et si toutes ont été bien traitées, aucune n’a pu obtenir sa fidélité plus de quelques mois.



Dernière édition par Louis-Victor de Mortemart le Dim 6 Avr - 0:44, édité 4 fois
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:12

On naît tous un jour ...



Louis-Victor de Mortemart Sans_t14  Louis-Victor de Mortemart Sans_t14  Louis-Victor de Mortemart Sans_t14

Il y a maintenant trois décennies, Diane de Grandseigne mis au monde un fils, à la plus grande joie de son époux, Gabriel de Rochechouart de Mortemart. Un fils parmi plusieurs filles, il était des plus désirés. Gabriel de Mortemart était Premier Gentilhomme auprès de Louis XII, Roi de France: cela lui permit d’offrir une enfance exceptionnelle a son fils: Au delà de l’éducation due a son rang, rude et sévère mais destinée a le rendre excellent, le petit Vivonne eu droit a l’amitié du futur Roi de France. Participant aux jeux du Roi, le divertissant par ses bons mots et son habileté, ils grandirent ensemble et Louis-Victor gagna le surnom de Vivonne, décerné par le Roi. La fidélité de sa famille lors de la Fronde ne fait que renforcer sa situation auprès du futur Louis XIV. Et une fois en âge, c’est ensemble qu’ils se mettent a courir les jupons comme des fripons, enchainant les conquêtes de charme. Cependant il viens un moment dans la vie d’un noble ou les conquêtes ne peuvent plus se limiter aux femmes, et ou il faut appliquer l’enseignement militaire: Du haut de ses dix sept ans, Vivonne rejoint l’armée de son Roi. Cette année 1653 est la première des nombreuses années ou Louis-Victor de Mortemart s’illustrera par les armes. Et à l’âge de dix neuf ans, auréolé de ses victoires, de l’amitié de son Roi, et d’un nom des plus nobles, le voila marié à Antoinette de Mesmes, la fille du Président du Parlement de Paris. Au début tout se passa bien et Vivonne offrit ses ardeurs à son épouse qui mit bientôt au monde leur premier enfant, mais lors des campagnes militaires il ne faisait guère abstinence et cela déplut à Madame. Et finalement, peu après la conception de leur cinquième enfant, Louis-Victor jugea que les campagnes militaires ne l’éloignaient pas suffisamment de Madame. Ainsi en 1663, après dix années dans l’armée et seulement huit années de mariage, Louis-Victor rejoint la Marine de son Roi. Celle que l’on nomme encore La Royale saura séduire Louis-Victor qui s’illustre alors à nouveau au service de son Roi en tant que Capitaine de Vaisseau et Pair de France. Et lorsqu’il est de retour en France, il revient vers son Roi, et les dames de sa cour, préférant se tenir loin de son épouse, lorsqu’il ne part pas s’encanailler dans les diverses quartiers de Paris. A ce rythme certains se demandent s’il aura un sixième enfant avec elle ou non, lorsqu’ils ne se demandent pas combien de bâtards ont pu naitre de ses frasques. Ils sont pourtant assez jeunes pour le faire. Mais non, il revient a la cours et amuse la galerie avec ses bons mots et ses histoires de marin, lorsqu’il ne séduit pas une Dame. Et, point non négligeable, il y retrouve ses adorables sœurs ce qui est toujours un immense plaisir car la fratrie non seulement s’apprécie mais partage des goûts communs ce qui aide a renforcer les liens. Et les absences rendent les retrouvailles d’autant plus délicieuses.
Ainsi en compagnie de ses sœurs et de son Roi, Louis-Victor profite des charmes de la cour, et des représentations des pièces de Molière avec la sublime Madeleine Béjart, lorsqu’il ne navigue pas. Les festivités sont cependant plus sombres depuis quelques temps: La Reine Mère est morte. Cela a chagriné celui qui a grandit près de son fils, le Roi car c’est une figure de son monde, de son enfance qui disparait et il partage la peine de son ami et souverain qui, bien qu’il le cache autant que possible, est naturellement fort chagriné de la chose. Par conséquent, il a décidé de rester aussi longtemps que possible a la cour, pour soulager la peine de son ami et Roi… Et peut-être aussi un peu sa propre peine?



Dernière édition par Louis-Victor de Mortemart le Dim 6 Avr - 0:47, édité 4 fois
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:12

Ôtez le masque !



Prénom (Pseudo) : Maxime † Âge : 23 ans † Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Par invitation de Dame ma Sœur † comment trouvez-vous le forum ? Très joli † Le code du règlement : Fais-tu partie du complot † Un rang pour votre personnage (histoire qu'on puisse mettre une tite image jolie) Ex Scientia Tridens † Un dernier mot ? ici

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:


Dernière édition par Louis-Victor de Mortemart le Dim 6 Avr - 20:53, édité 8 fois
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:17

Mon frérot adoréééé! Louis-Victor de Mortemart 3885497126 bienvenue à vous! Louis-Victor de Mortemart 1979714460 câlin
Anonymous
Invité
Invité

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:19

Mon bon Vivonne vous voilà enfin Louis-Victor de Mortemart 2773031709

Vous nous avez fait patienté et pourtant vous êtes rarement de mauvais goût

Bienviendu chez nous en tout cas câlin

(ah le rang n'est pas le groupe Wink cad que chez moi par exemple c'est la phrase qu'il y a juste sous mon avatar ^^)
Louis XIV
Louis XIV
Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment.Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment.
Titre/Métier : Roi de France et de Navarre
Billets envoyés : 228
Situation : Marié à Marie-Thérèse d'Autriche

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:22

Merci de votre accueil Sir, c'est un plaisir que de retrouver votre compagnie.

(Ah oui? D'accord. Bon bah on verra ce que j'y met ^^)

Ma Très Chère Sœur c'est avec joie que nous nous retrouvons Smile
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:23

Vivonne, mon frère, vous pourrez dire à notre bon roy que je ne suis guère d'une mauvaise influence sur qui que ce soit, vous il vous écoute Razz
Anonymous
Invité
Invité

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:24

Je ne me vois point mentir a mon Roy voyons!
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:25

Vous n'êtes qu'une crevure, mon frère! Louis-Victor de Mortemart 2697608247
Anonymous
Invité
Invité

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:29

Voilà pourquoi mon affection pour Vivonne est inaltérable (ou presque ) Louis-Victor de Mortemart 2773031709
Louis XIV
Louis XIV
Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment.Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment.
Titre/Métier : Roi de France et de Navarre
Billets envoyés : 228
Situation : Marié à Marie-Thérèse d'Autriche

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:30

Mais vous vous fourvoyez tous les deux! Je suis adorable! Gabyyy dites-lui !!!
Anonymous
Invité
Invité

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:31

Cessez le flood ou poursuivez-le sur la CB madaaaame Razz
Louis XIV
Louis XIV
Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment.Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment.
Titre/Métier : Roi de France et de Navarre
Billets envoyés : 228
Situation : Marié à Marie-Thérèse d'Autriche

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:32

Ah mais oui vous êtes adorable, il n'y a point marquise plus adorable que vous. Mais ça n'empêche en rien que votre influence n'est pas toujours bénéfique.

(et dernier message de flood, j'ai une fiche a faire, Moi ! )
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 16:33

Oui mon roy, je vous obéis, comme presque toujours Razz
Anonymous
Invité
Invité

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 18:24

Bienvenue officiellement nétoiles

C'est que Vex est en phase de devenir le QG des Mortemart Louis-Victor de Mortemart 2660640601 
Mais puisque c'est le plus glamour qui se pointe, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose X)
Madeleine Béjart
Madeleine Béjart
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 18:40

Oh mais merci pour cet  accueil chère Mademoiselle Béjart ! Lui offre un baise main... Et effleure la peau.

Le plaisir est partagé. Je suis grand fan de votre art.
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 18:53

La famille Mortemart s'agrandit ^^

Bienvenue Vivonne et bon courage pour ta fiche balon
Anonymous
Invité
Invité

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptySam 5 Avr - 18:55

Merci Mousquetaire Smile
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptyDim 6 Avr - 2:31

Welcome sur Vexilla Vivonne!

Je lirai ta fiche avec plaisir demain, je rentre tout juste maintenant Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptyDim 6 Avr - 9:32

Bienvenue officiellement maintenant que je ne dors (presque) plus debout !

(Stef si tu vois ce message, il faudrait remettre ton avatar aux bonnes dimension stp Wink)
Deus
Deus
Compte Fonda

“Le règne la puissance
et la gloire”
Billets envoyés : 1390

Louis-Victor de Mortemart Empty
https://vexilla-regis.1fr1.net

Louis-Victor de Mortemart EmptyDim 6 Avr - 10:31

Merci, Merci Smile
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptyDim 6 Avr - 14:49

Mon frère que j'aimeuuuh.  fan attitude Enfin vous voila ! Avec un très joli début de fiche  Louis-Victor de Mortemart 1979714460  (digne d'un Mortemart). J'attends la suite, et je suis certaine qu'elle sera très bien.

 sauvage 


Gabrielle de Thianges
Gabrielle de Thianges
~•Ventis •Immota Superbit•~
~•Ventis •Immota• Superbit•~
Titre/Métier : Marquise de Thianges, comtesse de Chalancey
Billets envoyés : 404
Situation : Mariée, mère de trois filles et d'un petit garçon...

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptyDim 6 Avr - 14:50

Très chère sœur, voila un accueil qui me fait plaisir Smile

Merci pour le câlin et les encouragements Smile
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptyDim 6 Avr - 15:11

Welcooooooooooooooooooooooome Tayaut Dis donc Athé et Gaby, votre frère est plutôt beau gosse nétoiles
Anonymous
Invité
Invité

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart EmptyDim 6 Avr - 15:15

Oh mais merci de cet accueil et du compliment Damoiselle de Fontanges Smile
Louis-Victor de Mortemart
Louis-Victor de Mortemart
Ex Scientia Tridens
Ex Scientia Tridens
Titre/Métier : Duc de Vivonne, Premier Gentilhomme
Billets envoyés : 787
Situation : Marié à Antoinette, 5 enfants légitimes

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart Empty

Contenu sponsorisé

Louis-Victor de Mortemart Empty

Louis-Victor de Mortemart

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Me poseras-tu problème ? ft. Louis-Victor de Mortemart
» Nuit de charme (ft. Louis-Victor de Mortemart)
» La cigogne est passée ☀ avec Louis-Victor de Mortemart
» A quatre mains [Louis-Victor de Mortemart & Catherine de Monaco]
» Méfiez-vous du loup qui dort... {Louis-Victor de Mortemart}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: L'art de la révérence :: Les Fiches de Présentation :: ⚜Présentations validées-