Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 Marie de Hautefort


Marie de Hautefort EmptyMar 21 Jan - 16:29

Marie de Hautefort



Métier/Titre(s) : dame d'honneur de feu la reine Anne d'Autriche
Âge : 50 ans
Origines : noble
Langue(s) parlée(s) et niveau de maîtrise : Espagnol excellent, Français parfait
Orientation sexuelle : Tssss à mon âge voyons!
Situation: veuve
Date de naissance : 7 janvier 1616
Religion: Chrétienne
Groupe : Noble
Personnage ayant existé?: Oui
Avatar : Joely Richardson


Le Miroir ...



Une brise glacée souffle, annonçant les prémices d'un hiver rude. Frileusement j'actionne le fermoir de la fenêtre. Un parfum flotte émanant des vapeurs entre la rose muscade et la menthe.  Je rencontre alors le regard impitoyable du miroir de ma salle d'eau. Ma main entrouvre ma chemise de corps. Mes yeux, bleu pervenche contrastent toujours aussi fort avec l'ivoire de ma peau et le blond pâle de mes cheveux est désormais orné de fils argentés . Mes cils fournis approfondissent mon regard jadis aiguisé, adoucit à présent. Mes lèvres roses et minces forment un "oh" de surprise car ces petites pattes d'oies au coin de mes yeux, juste là je ne les avais pas encore aperçu. Elles ont creusé leur sillon petit à petit, jour après jour. Un rire cristallin s'échappe de ma gorge. C'est que, voyez-vous, cette petite découverte me donne un aspect prudent et modéré. Moi que Louis XIII nommait l'Aurore et appelait "impertinente" lorsqu'il était de méchante humeur.  D'ailleurs mes longues boucles, celles qui ont fait de moi un des êtres les plus désirés de ma génération encadrent toujours mon visage et ils sont plus doux que la soie de ma chemise. Je défais lentement le ruban qui retient encore  ma tunique. Ma poitrine mince tout comme ma taille s'est un peu épaissie avec le temps. Et j'aurais beau serrer d'avantage mon corset je ne retrouverais plus mes 45 cm. Mes jambes longues accentuent d'avantage mon corps élancé. Chacune de mes mains est posée sur le miroir et je me regarde dans les yeux. C'est moi, et personne d'autre. Je me retourne et j' annonce, buste droit, menton relevé :

« Ma bonne Bertille, nous voilà enfin arrivée à maturité!  »

... n'est pas le reflet de l'âme


Altière, intrépide, spirituelle et railleuse. Mais vous voulez du détail n'est-ce pas ? Ce sont bien là les exigences de la jeunesse impatiente, mais soit! Le moins que l'on puisse dire c'est que j'en avais du caractère! Que ce soit ce cher Cardinal de Richelieu (Dieux aie son âme!) ou notre bien-aimé roi Louis XIII (puisse-t-il reposer en paix!) je n'ai jamais hésité à leur dire ouvertement ce que j'avais sur le coeur. Mais avec tout de même des mots choisis car si la franchise est une qualité il est nécessaire de l' exercer avec doigté. "Qui aime bien châtie bien", aussi j'aimais bien ouspiller le roi qui me faisait une cour des plus délicates. Toutefois cela n'a jamais été au-delà du platonique. Car j'étais loyale et fidèle. Et je crois que notre bon roi n'aimait pas la gente féminine de manière charnelle. Jamais Sa Majesté la Reine n'a eu amie plus dévouée que moi. J'ai de nombreuses fois risquer ma jolie tête pour elle...pour la France. Elle fut très oublieuse par la suite ce qui m'a beaucoup peinée mais ceci est une autre histoire. Je n'ai jamais été très attachée aux jeux de l'amour. Les intrigues politiques et le bonheur de la reine accaparaient mon coeur et mon esprit. C'est certainement pour cette raison que l'on me qualifiait de sage, puisque jamais je ne me laissais aller à une quelconque dépravation...non pas par retenue mais par manque d'envie tout simplement. Je suis quelqu'un de terriblement indépendant.  La toute-puissance n’avait aucune séduction pour moi. Et notre chère reine était oppressée par le Cardinal de Richelieu, et peu estimée de son époux. C'est tout naturellement que j'ai voulu lui venir en aide. Peut-être aussi, pour, indirectement contribuer à la grandeur de la France. Je ne souhaite pas être reconnue ou obtenir une quelconque célébrité non. J'ai simplement accompli ce qui me paraissait être un devoir. Je n'ai jamais plié sous une quelconque menace, la seule voie que j'ai suivi et celle de ma conscience. Puisse Dieu en être témoin.


Dernière édition par Marie de Hautefort le Mer 22 Jan - 20:54, édité 6 fois
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMar 21 Jan - 16:32

On naît tous un jour ...


Voici: en 1608, mon père, Charles de Hautefort, épousa la Dame de La Flotte, ma mère, Renée du Bellay. Elle est de la descendance du célèbre poète Joachim Du Bellay, ami de Pierre de Ronsard dont vous avez sûrement déjà ouï le nom. Un an plus tard naquit mon frère aîné, François Jacques qui sera par ailleurs nommé Comte de Montignac et de Beaufort, Vicomte de Ségur, Marquis de Hautefort, Baron de La Flotte et Chevalier du Saint-Esprit. Il est mon seul frère. Je suis née le 7 janvier 1616. Mon père décède deux mois après. A l’âge de 10 ans, ma grand-mère maternelle, Catherine de La Flotte-Hauterive, gouvernante des filles d’honneur de la reine-mère, Marie de Médicis me prend sous son aile. Ce qui me permet d'entrer au service de la reine. C'est l'année de mes quatorze printemps que roi Louis XIII me remarque.

Suite à la « journée des Dupes » du 11 novembre 1630, qui voit la montée en faveur du cardinal Richelieu et la disgrâce de Marie de Médicis, le roi me fait passer au service d’Anne d’Autriche. Il a fallut que je montre patte blanche à le reine afin que nous réussisions à nouer une relation d’amitié et de confiance au grand mécontentement du cardinal de Richelieu qui entendait que je serve sa politique. Ainsi j'ai eu le malheur de connaître la défaveur royale mais cela ne dura pas, notre bon roi étant attaché à ma personne. Je finis tout de même par quitter la cour après que Sa Majesté le roi m'aie clairement annoncé qu'il préférait la Compagnie de Monsieur de Cinq Mar à la mienne! Ne croyez pas pourtant qu'il s'agissait de jalousie de ma part. Je voyais simplement en le nouvel amour du roi un homme dangereux qui ne ferait que lui nuire! J'ai préféré me retirer que d'assister à cela!

A trente ans j'ai rencontré un homme formidable, le maréchal de Schomberg, qui devint mon époux. C'était un homme admirable et nous nous sommes follement aimés. Grâce à lui j'ai découvert les joies d'une vie simple loin de toute intrigue ou des fastes de la cour. Ce fut une sorte d'apaisement bien que nous n'ayons jamais pu avoir d'enfants. C'est là le seule chagrin de notre mariage. Et puis arriva la Fronde. Mon époux servit de son mieux le Cardinal de Mazarin tandis que pour ma part je préférais rester neutre. Je ne vous cacherais pas que mon exil ajouté au caractère oublieux de cette reine à laquelle j'avais tout donné m'ont conforté dans le fait que je ne pouvais prendre parti. Et puis, à Metz, côtoyant d'avantage le peuple, je voyais bien que tout était loin d'être parfait. Je préférais fréquenter les salons littéraires et fis la connaissance notamment de Paul Scaron et de Jacques Begingne Bossuet dont je devins la protectrice. A quarante ans je me retrouvais veuve et la reine me réclama à nouveau auprès d'elle pour accompagner ses derniers instants. Le jeune Louis XIV me fit le privilège de me faire lire les mots que la reine lui avait adressé à mon sujet : « Je vous ai recommandé beaucoup de choses, mais je vous avoue qu'après avoir fait réflexion sur mes devoirs, je ne trouve rien où je sois plus engagée par honneur, par conscience et par reconnaissance qu'à Madame de Schomberg, qui m'a servie avec une fidélité toute extraordinaire. »



Marie de Hautefort Sans_t14  Marie de Hautefort Sans_t14  Marie de Hautefort Sans_t14


Dernière édition par Marie de Hautefort le Mar 21 Jan - 18:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMar 21 Jan - 17:57

Ôtez le masque !



Prénom (Pseudo) : Sylvie † Âge : 33 ans † Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? grâce à trois amis qui jouent ici et m'ont parlé du forum † comment trouvez-vous le forum ? c'est encore un peu tôt pour le dire mais il semble très élaboré† Le code du règlement :  OK by Athénaïs † Un rang pour votre personnage Duchesse d'Halluin ou l'Aurore† Un dernier mot ? La fiche de présentation (vous demandez énormément de détails) me donné du fil à retordre, j'espère qu'elle conviendra :)En tous cas j'y ai longuement travaillé.

test rp, un minimum de 300 mots est demandé:


Dernière édition par Marie de Hautefort le Mer 22 Jan - 20:55, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMar 21 Jan - 18:24

Bonjour et bienvenue ! ^^

Avant toute chose je vais te demander de respecter le code de présentation (il est en trois partie, non en quatre) tu t'es un peu mélangée les pinceaux Wink
Ensuite, il manque les adjectifs demandés au début.
Sinon le reste me semble correct bien que peu détaillé, j'ai quelques doutes sur le test rp mais après ce n'est pas impossible sans doute.

Ah aussi, merci de réfléchir à un rang stp c'est pour pouvoir ajouter une image ^^

Je te laisse corriger tout ça et je supprimerais le poste de trop ensuite Wink
Merci d'avance ! ^^
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMar 21 Jan - 21:36

Yeaaah bienvenue ma GPO d'Amourrrrr Marie de Hautefort 1979714460 câlin
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMer 22 Jan - 8:29

Ah oui j'ai effectivement cafouillé dans les parties Very Happy! J'arrangerais ça (et le reste) ce soir promis Smile

C'est vrai je le reconnais les fiches de présentation, à la base c'est LA partie que je déteste (qui me gonfle prodigieusement) , par conséquent je la fais parce qu'il le faut, parce que c'est la règle mais en traînant des pieds.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici vous êtes extrêmement regardants. Et vous avez probablement vos raisons pour cela (c'est pas une critique hein Smile).

Merci beaucoup pour l'accueil Smile
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMer 22 Jan - 9:07

Bienvenue sur Vex yeah

Vivement que tu aies fait ces corrections et que tu sois validée Marie de Hautefort 1979714460
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMer 22 Jan - 9:08

Bienvenue parmi nous Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMer 22 Jan - 15:26

J'aime que mes sujets soient bien définis en arrivant sur le fo et n'aient pas l'air de nébuleuses étranges (en plus comme ça si quelque chose ne va pas on le dit de suite ^^)

En tout cas bienviendue parmi nous coupine de ma moman Tayaut

Bon courage pour la fin de ta fiche câlin
Louis XIV
Louis XIV
Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment.Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment.
Titre/Métier : Roi de France et de Navarre
Billets envoyés : 228
Situation : Marié à Marie-Thérèse d'Autriche

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMer 22 Jan - 20:24

Bienvenue parmi nous  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMer 22 Jan - 20:52

Merci à tous pour vos petits mots de bienvenue câlin 

Normalement c'est rectifié, il faudrait juste supprimer le premier post.
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMer 22 Jan - 20:56

Bienvenue ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMer 22 Jan - 22:37

Bienvenue Marie sur Vex ! Kyaa

*s'incline devant la grand-mère du fow'*
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMer 22 Jan - 22:42

Bienvenue balon

*aime voir débarquer plus vieille qu'elle*
Madeleine Béjart
Madeleine Béjart
Comédienne aux 1001 masques.Comédienne aux 1001 masques.
Titre/Métier : Comédienne
Billets envoyés : 1036
Situation : Officiellement célibataire, officieusement passe un peu trop de temps chez Gabriel de La Reynie
Crédits : AvengedInChain / P!A

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMer 22 Jan - 22:59

Bienvenue Madame !  fan attitude 

Cadeaaaux...  Marie de Hautefort 1979714460 
Marie de Hautefort Jrrr0010Marie de Hautefort Jrrr0011Marie de Hautefort Jrrrrr10
Gabrielle de Thianges
Gabrielle de Thianges
~•Ventis •Immota Superbit•~
~•Ventis •Immota• Superbit•~
Titre/Métier : Marquise de Thianges, comtesse de Chalancey
Billets envoyés : 404
Situation : Mariée, mère de trois filles et d'un petit garçon...

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyJeu 23 Jan - 6:35

Shame on me, je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue ici mince Alors welcooooooooooooooooooooooooooooooooooooooome Marie de Hautefort 297117626 *dépose un gros bisou sur la joue de la mamie du fow*
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyJeu 23 Jan - 8:26

Oh quel joli cadeau !! Merci  balon 

Merci mes enfants et à très vite Smile *envoie des baisers à tout le monde*
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptySam 25 Jan - 12:08

Est-ce que tu as terminé ta fiche ? ^^
Louis XIV
Louis XIV
Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment.Est-ce que tu t'imagines qu'on peut gouverner innocemment.
Titre/Métier : Roi de France et de Navarre
Billets envoyés : 228
Situation : Marié à Marie-Thérèse d'Autriche

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyDim 26 Jan - 12:24

Oui
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyDim 26 Jan - 19:04

TU ES VALIDE(E)


Ayest je valide la doyenne de notre fofow fan attitude

Bienviendue chez nous Madame ! J'espère que vous vous y plairez  :aaah: 

Marie de Hautefort 3374040919

A FAIRE IMPÉRATIVEMENT : Recenser ton avatar pour éviter l'invasion des clones - Fiche de Rp pour commencer à jouer - Fiche de lien pour se lier avec les autres membres - Prendre connaissance du système de dès pour maîtriser la fortune autant que faire se peut.
Les liens qui peuvent servir :
Une petite faveur? maison, rang ou charge? - Les connaissances pour mieux savoir et ne pas être pris au dépourvu Explication du système de points : Gagnez et dépensez !

Bon jeu sur Vexilla Regis!

Monsieur
Monsieur

À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
À s'habiller sans péril, on triomphe sans goût
Titre/Métier : Fils de France, Frère unique du Roi, Duc d'Orléans
Billets envoyés : 4140
Situation : Marié à Henriette d'Angleterre

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyDim 26 Jan - 20:05

Félicitations Very Happy Marie de Hautefort 3885497126
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyDim 26 Jan - 22:14

Oui félicitations applaudir
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMar 28 Jan - 10:56

Merci bien mes ptits Smile
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort EmptyMar 28 Jan - 12:03

Bienvenue parmi nous yeah
Anonymous
Invité
Invité

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort Empty

Contenu sponsorisé

Marie de Hautefort Empty

Marie de Hautefort

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marie-Madeleine de Mortemart, la perle des abbesses
» Marie de Sévigné [Terminé]
» Requiem nocturne. - Pv Marie-M de Mortemart
» Présentation de Marie-Thérèse d'Autriche
» Double jeu et mensonges ft. Marie Thérèse d'Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vexilla Regis :: Le grand divertissement :: Les Fiches de Présentation-